Le Team Rockstar Energy Bud Racing Kawasaki a débuté la saison 2012 sur une bonne note, avec la seconde place de Valentin Teillet en MX2 au Motocross International de Valence, la première course de préparation de la saison. Avec une victoire en 85 de David Herbreteau, le petit nouveau dans le team, et une bonne performance de Livia Lancelot, le team a obtenu dans le Drôme d’excellents résultats à sept semaines du premier GP de l’année
Valentin Teillet était le seul représentant officiel Kawasaki en MX2, dans la mesure où Dylan Ferrandis est toujours convalescent après son opération de l’épaule en décembre dernier. Avec son style spectaculaire qui fit les délices des spectateurs et des photographes, Valentin a livré trois bonnes courses pour décrocher la seconde place finale. Meilleur temps de la séance chronométrée et parti en tête de la première manche, il mènera la danse pendant une dizaine de minutes avant que ses avant bras le fassent souffrir et l’obligent à baisser de cadence. Second de cette manche et troisième de l’autre, Valentin allait comme les autres pilotes MX2 souffrir des projections de pierre dans la super finale, au milieu des 450. Treizième et troisième pilote MX2 de cette ultime course, Valentin assurait sa seconde place au général. Dans cette catégorie MX2 il y avait une ‘course dans la course’ entre Livia Lancelot et son éternelle rivale Steffie Laier ; l’Allemande gagna la première bataille, avant que Livia ne prenne sa revanche dans le seconde, le tout au milieu de quelques uns des meilleurs pilotes MX2 de la planète !
Jeune talent prometteur, David Herbreteau a évolué sur un autre rythme dans la catégorie 85cc. Meilleur temps aux essais chronométrés, ou il reléguait son plus proche rival à 1,8 seconde, David eut quelques soucis au premier départ ; s’en suivit une remarquable remontée, de la dernière à la cinquième place ! Seulement dix septième au second départ, il n’eut besoin que de trois tours pour prendre la tête, gagner la manche et du même coup le classement général.
Valentin Teillet: « Ce fut un bon weekend, en dépit de mes problèmes d’avant bras. Ce n’est qu’une course de pré-saison, mais comme tous mes adversaires j’ai pris les choses au sérieux. Les essais se sont bien passés, j’ai signé la pôle avant de réaliser deux holeshot en course ! Tout cela est positif, dommage que ces douleurs aux avant bras en course m’aient empêché de rester avec Tonus. Second au général est un bon résultat; on a pu voir que nous avions bien travaillé cet hiver avec Jacky Vimond et le team, et maintenant nous avons plusieurs courses du championnat Elite pour finaliser notre préparation d’ici au premier GP. »
Livia Lancelot: « C’était vraiment agréable de rouler à Valence dans d’aussi bonnes conditions, et je suis contente de mon weekend. On s’est bagarré avec Steffie, on s’est fait plaisir et j’étais heureuse de la devancer en seconde manche. On était ici avant tout pour se tester avant l’ouverture du championnat de France féminin, et c’est super de voir qu’on a juste changé quelques petits réglages en début de week-end ; cela prouve que nous avons bien travaillé cet hiver avec le team, puisque la moto va bien même sur un circuit aussi défoncé que celui de Valence en fin de journée. Dans deux semaines je vais tenter la qualification au championnat de France Elite, je sais que ce sera très difficile mais je veux essayer ; c’est en roulant contre des pilotes plus rapides que soi même qu’on progresse. »
David Herbreteau: « On a profité des séances d’essais du samedi pour faire quelques réglages sur la moto, et dimanche la journée a été bonne même si je n’étais pas très content de mon pilotage aux essais chronos. J’ai eu un petit souci au premier départ, mais j’ai quand même pu revenir cinquième en trouvant quelques bonnes trajectoires. Cela m’a bien servi en seconde manche, ou je suis parti dans le paquet avant de prendre la tête de la course. C’était ma première course à la fois sur la Kawasaki et avec l’équipe Bud Racing, et tout s’est très bien passé ; on a bien travaillé avec Jacky cet hiver, il a appris à me connaitre avant de m’apporter de précieux conseils, et je tiens à remercier le team et nos sponsors pour l’aide qu’ils m’apportent. »