Le team Monster Energy Bud Racing Kawasaki a connu un bon weekend en Bulgarie, où Brian Moreau et Pierre Goupillon ont eu les honneurs du podium dans une des deux manches. Brian a remporté sa première manche en championnat d’Europe 250, alors que Pierre a lui raté le podium final pour trois petits points.
Confirmant la belle vitesse de pointe qu’ils avaient déjà affiché une semaine plus tôt en Suisse, Brian comme Pierre ont réussi une grosse performance dans une manche sur deux en Bulgarie. Plus rapide lors de la séance qualificative, Brian allait dominer la première manche avant de se retirer très vite dans la seconde, après qu’il se soit brulé l à la jambe après un accrochage dès le premier tour. Quatrième de la séance chronométrée, Pierre allait de son côté souffrir d’un accrochage en début de première manche alors qu’il était lui aussi dans le groupe de tête, revenant ensuite la 14ème à la 7ème place ; dimanche il fera une autre course solide pour se classer troisième, manquant le podium du weekend pour trois points ! Alors qu’il reste une épreuve à disputer (Assen mi septembre).
Brian Moreau : « C’est vraiment frustrant ! Samedi je signe la pole position et également mon premier succès en championnat d’Europe 250, et dimanche ma course se termine dès le premier tour. Samedi je me sentais vraiment bien ; j’ai signé le holeshot et mené toute la course, sans faire de faute. Dimanche j’ai encore pris un bon départ, avant de m’accrocher avec Tom Vialle et ma jambe gauche s’est retrouvé coincée entre la roue arrière et le bras oscillant. Je me suis brulé, mais par chance rien de vraiment sérieux. »
Pierre Goupillon : « Dès samedi j’avais une bonne vitesse, mais après un accrochage dans la première manche ce fut compliqué car il est difficile de doubler sur cette piste. J’avais un bon feeling avec la moto et je n’ai rien lâché durant toute la manche pour finir septième. Dimanche j’ai pris un autre bon départ, sixième, et à deux tours de la fin j’ai pu passer Vialle pour le gain de la troisième place. »