Lucas Coenen a fêté son quinzième anniversaire de la meilleure façon qui soit, en signant son second doublé de rang dans l’ultime épreuve du championnat d’Europe 125 pour le compte du team 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki.
Qualifié en seconde position Lucas allait signer un superbe holeshot en première manche, bouclant son premier tour avec plus de trois secondes d’avance sur ses poursuivants. Très à l’aise sur ce tracé il n’allait cesser de creuser l’écart en alignant une série de tours rapides, portant son avance à une quinzaine de secondes pour remporter sa quatrième manche en l’espace de cinq courses ! Sa victoire et les vingt cinq points acquis lui permettaient de s’emparer de la troisième place du championnat avant même l’ultime manche de l’année, ou il allait signer un autre holeshot ; dès lors personne n’allait le revoir, Lucas signant son second doublé de rang pour boucler la saison sur une nouvelle victoire. Troisième du classement final à seulement dix points du vice champion, il termine ce championnat en force après un début de saison difficile.
Quentin Prugnières n’a pas passé une aussi belle journée en Lombardie ; qualifié dix septième, il n’a en effet marqué aucun point. Contraint à l’abandon en première manche après plusieurs chutes, il signait un bon départ dans la seconde puisqu’il occupait la douzième place quand sa moto calait dans le deuxième tour et le reléguait dernier ; il reviendra vingt quatrième.
Nos pilotes seront dès ce weekend au départ du championnat de France des sables, sur un circuit qu’ils connaissent bien puisque l’épreuve se dispute au Bud Racing Training Camp.
Lucas Coenen : « Aujourd’hui fut une autre très bonne journée pour moi, avec deux holeshot et deux manches que j’ai mené du début à la fin, comme la semaine passée à Arco. J’ai du pousser fort en seconde manche du fait que mes adversaires roulaient fort eux aussi, mais j’ai tenu bon. La piste était glissante et défoncée, mais tout s’est bien passé. Je rate la seconde place du championnat pour quelques points, mes abandons dans les premières épreuves me coutent cher mais depuis tout s’est parfaitement déroulé. »
Quentin Prugnières : « Pas la façon dont je voulais terminer le championnat, cette saison j’ai fait des choses positives mais aussi commis des erreurs comme cette chute en première manche alors que je voulais gagner rapidement des places. J’ai beaucoup appris pour ma première saison dans cette catégorie 250, et on va travailler dur cet hiver pour obtenir de meilleurs résultats. »