Le Team Bud Racing Kawasaki était sur tous les fronts ce weekend pour l’ouverture du championnat de France Elite, le Bud Racing Training Camp de Magescq accueillant cette épreuve. Ce fut un succès, et nos pilotes n’ont pas été en reste puisque Pierre Goupillon s’est imposé en catégorie MX2, alors que ses équipiers Lorenzo Locurcio et Quentin Prugnières sont eux aussi montés sur le podium dans leur catégorie respective.
Pour la première fois de sa jeune histoire le Bud Training Camp accueillait une compétition officielle, et plus de 3500 spectateurs ont fait de cette épreuve un succès. Sur l’un de ses spots d’entrainement préféré Pierre Goupillon n’a pas fait de détails, s’imposant avec brio dans les deux manches alors que Lorenzo Locurcio montait lui sur la troisième marche du podium MX2.
Engagé dans le championnat d’Europe 250 qui reprend le weekend prochain en Lettonie, Pierre a confirmé ses bonnes dispositions dans le sable en dominant les deux manches qu’il a mené du premier au dernier tour, de bon augure avant les rounds sablonneux qui sont nombreux au calendrier ! Arrivé quelques jours plus tôt depuis son Venezuela natal, Lorenzo Locurcio est le nouveau pilote du team ; remplaçant Mitch Harrison, Lorenzo s’attaquera lui aussi au championnat d’Europe et sa première sortie a été on ne peut plus convaincante puisqu’il signe une cinquième et une troisième place l’amenant sur le podium du jour. On ne pouvait espérer meilleur début !
Chez les Juniors Quentin Prugnières a signé le meilleur temps dans son groupe qualificatif, faisant ensuite une très belle première manche; longtemps second en embuscade derrière le leader, il portera son attaque en fin de course pour filer vers une belle victoire. Sa seconde manche sera plus compliquée, une chute dès l’entame de course le repoussant hors du top 20 ; revenu cinquième, il monte sur la seconde marche du podium du jour.
Pierre Goupillon : « J’ai passé beaucoup, beaucoup de temps sur cette piste cet hiver et du coup j’ai bien progressé dans le sable. On a beaucoup travaillé depuis cet hiver avec notre entraineur Thierry Van den Bosch, et je suis confiant pour la suite de la saison. On a pu voir ce weekend que je maitrisais bien le pilotage dans le sable, même s’il y avait une petite pression pour cette première course depuis longtemps ; j’ai eu un bon feeling dès le premier essai, et je suis prêt pour la Lettonie. »
Lorenzo Locurcio : « Ce fut un weekend très positif, ou j’ai beaucoup appris en travaillant dur avec Thierry (Van Den Bosch). La moto marche bien, l’ambiance dans le team est bonne et je suis vraiment excité ! Cela a toujours dans un coin de ma tête de venir en Europe un jour et quand Stéphane (Dassé) m’a contacté j’ai sauté dans un avion. Depuis que je suis ici je n’ai roulé que dans le sable ; ce n’est jamais évident de débuter avec votre nouveau team sur une telle piste, et je suis ravi de commencer notre association avec un podium. »