Le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki a pris la direction de l’Allemagne sitôt le GP de France terminé, pour la suite du championnat d’Europe 250. Quentin Prugnières a poursuivi sur sa lancée avec deux manches solides, pendant qu’Eddie Wade faisait sa meilleure course de la saison. A quelques centaines de kilomètres, Amandine Verstappen est elle restée invaincue en championnat de France féminin.
Dixième derrière la grille Quentin débutera la manche en huitième position, avant d’accéder dès le second tour au top six puis de poursuivre son effort qui l’amènera quatrième, au pied du podium. Dimanche matin deux incidents avec d’autres pilotes lui couteront ses chances de podium ; se retrouvant dix huitième après le premier tour de cette seconde manche, il ne relâchera jamais ses efforts pour franchir l’arrivée en huitième position. Sixième de l’épreuve il est désormais huitième du championnat, à vingt et un points du podium alors qu’il reste quatre épreuves au calendrier
Son coéquipier Eddie Jay Wade a lui tenu la septième place pendant plusieurs tours, avant qu’une glissade ne le repousse au treizième rang. Parti dans le top dix de la seconde manche il y restera et franchira le drapeau à damiers sixième ; neuvième de l’épreuve le voici revenu quatorzième au championnat qui reprendra à Lommel mi juillet.
Une fois de plus Amandine Verstappen a fait cavalier seul en championnat de France, roulant deux secondes plus vite que ses rivales aux essais avant de remporter les deux manches avec plus de vingt secondes d’avance sur ses adversaires.
Quentin Marc Prugnières : « Globalement ce fut un autre weekend positif, il me manque juste de meilleurs départs et un peu plus d’agressivité en début de course pour monter sur le podium. En première manche j’ai fait une grosse faute à mi course dans une ornière, ce qui m’a fait perdre du temps. La seconde fut plus compliquée, mon départ fut moins bon et avant le second virage un autre pilote m’a poussé en dehors de la piste si bien que je perds quelques places. J’avais regagné du terrain quand un pilote a chuté devant moi, je n’ai pu l’éviter, ce fut frustrant de perdre encore une fois du temps. Ma vitesse était bonne ce weekend, mais je ne peux être totalement satisfait dans la mesure ou tout le monde – moi, le team, ma famille – attend plus et je vais maintenant bosser dans le sable pour préparer la prochaine épreuve à Lommel. »
Eddie Jay Wade : « Les temps étaient vraiment proches en qualification si bien que j’étais content de mon huitième temps, et j’étais bien parti en première manche quand un pilote devant moi a roulé dans la boue ce qui m’a obligé à ôter mes lunettes. En seconde manche j’ai fait mon chemin de la dixième à la sixième place ; j’ai roulé un peu tendu en fin de course mais j’apprends à chaque sortie et on va continuer à bosser. »
Amandine Verstappen : « J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette piste de Millières que nous découvrions, une piste rapide avec de nombreux sauts. En première manche il ne m’a fallu que trois tours pour passer en tête après avoir patiné au départ, je gagne les deux manches avec une bonne avance, un weekend parfait. »