En cinq questions, Stéphane Dassé, gérant de la société BUD Racing et manager du Team Kawasaki BUD Racing, revient sur le partenariat existant avec Michelin.
Off Course: Comment est née l’idée de ce partenariat ?
Stéphane DASSE: Début 2019, nous étions en difficulté avec nos pneumatiques d’alors. Nous avons aussitôt organisé sur un circuit un « blind test » pour nos pilotes avec 4 marques afin de recueillir leur avis. Il se trouve que le Michelin Starcross 5 a été le plus performant. Nous l’avons aussitôt utilisé.
Quelles sont les valeurs communes partagées par Michelin et BUD Racing Team ?
Le dépassement de soi. C’est ce qui nous unit car Michelin a toujours une longueur d’avance ce qui est primordial tant en compétition que dans le commerce. Nous sommes comme Michelin perpétuellement à la recherche de nouvelles performances, c’est notre moteur. Nous sommes bien aidés en cela sur le terrain grâce au technicien terrain Nicolas Potiniere avec qui nous participons au développement de la gamme motocross. L’implication est totale entre les deux parties.
Un partenariat de raison puisque étendu avec une ouverture de compte BUD Racing le distributeur, en complément de la collaboration avec le Team ?
Tout à fait, Michelin est notre partenaire commercial privilégié pour la vente de pneumatiques. La visibilité de la marque est aussi assurée ( en complément de la compétition ) sur tous nos supports de vente : Show room de Hossegor ainsi que le point de vente de BUD Racing Training Camp. A cela s’ajoute notre site marchand BUD Racing ainsi que notre catalogue distribué à 10 000 exemplaires.
Quels sont les produits MICHELIN utilisés par le Team KAWASAKI BUD RACING ?
Les jeunes pilotes « supports » BUD RACING roulent avec la nouvelle gamme Starcross Junior qui nous donne entière satisfaction. De la 125 à la 250, les pilotes du Team Kawasaki BUD Racing sont ravis de la gamme Starcross 5 sable comme terre ( soft et medium ). Tous sont unanimes : Grip, performance et endurance sont au rendez-vous. Par ailleurs, nous recommandons aussi bien sûr le fameux Bib mousse… Copié, jamais égalé !
Comment s’exprime ce partenariat ?
Il faut distinguer deux partenariats BUD Racing Team et BUD Racing. Je fais jute remarquer que nous sommes l’un des rares teams à proposer une ouverture de compte et référencement à ses sponsors. Voilà pourquoi ce partenariat qui s’inscrit sur la durée ( 3 ans ), est double. Sur le volet compétition, la visibilité Michelin est présente de manière conséquente, par ailleurs nous menons bon nombre d’actions comme des événements relations publiques sur les épreuves par exemple. Une chose est certaine : Cette collaboration avec Michelin nous satisfait à tous points de vue et nous espérons vivement qu’il en soit ainsi pour eux. Enfin, nous mettons sur pied des séances de développement qui bénéficient autant à BUD Racing qu’à Michelin.
Propos recueillis par Off Course / Fabrice DUFRESNE
Photos: ®Kawasaki BUD Racing Team