Le championnat d’Europe 125 a repris de plus belle en Italie, ou viennent de se disputer trois nouvelles épreuves en l’espace d’une semaine. Quentin Prugnières est monté en puissance tout au long de la semaine, terminant son séjour à Faenza sur une quatrième place, à moins de deux secondes du podium !
Après sa non qualification lors de l’ouverture du championnat en Grande Bretagne, Quentin s’est bien repris en Italie ou il est allé marquer des points dans les six manches disputées au cours de la semaine. Sa semaine débutait au mieux puisqu’il signait la pôle position lors de la première épreuve, avant de faire deux bonnes manches qu’il terminera en 11ème et 5ème place. Mercredi pour la seconde étape il n’allait pouvoir améliorer ses résultats en raison d’un exécrable début de première manche, qui le voyait pointer 33ème ! Revenu 18ème de cette manche, il se classera septième de la seconde. Enfin dimanche après avoir signé un beau quatrième temps aux essais il fera sa meilleure journée de championnat avec une 9ème et une 4ème place ; dans cette dernière manche il signera une belle remontée de la dix neuvième place jusqu’à la quatrième, revenant sur les talons du trio de tête et ratant un podium de manche pour moins de deux secondes. Le voici revenu à la onzième place du championnat, alors qu’il reste cinq épreuves à disputer.
Pendant que Quentin était en Italie, nos pilotes MX2 étaient eux au Kenny Festival à Reygades, une épreuve devenue incontournable au fil des années avec ses 1200 pilotes sur place, lieu d’échanges et de rencontre avec partenaires et clients. Pour sa reprise après sa blessure en Lettonie, Pierre Goupillon s’est comme Lorenzo Locurcio bien battu dans la catégorie reine qui les voit prendre la 4ème et la 7ème place scratch au milieu des 450cc, se classant par la même occasion 1er et 2nd en 250cc. De bonne augure avant la finale du championnat de France qui se disputera ce weekend à Rauville la Place (Manche)
Quentin : « L’Europe 125 est une catégorie compétitive et compliqué, surtout pour une première année en sortant du 85cc, je savais que ce ne serait pas facile pour avoir suivi Brian (Moreau) et d’autres Français dans cette catégorie. En arrivant à Faenza j’appréhendais un peu après ma non qualification en Angleterre, et je claque la pôle position aux essais chronométrés ce qui m’a mis en confiance. La piste était différente à chaque fois, mais elle est restée au top et je finis cette tournée sur une bonne note en ratant de peu le podium. Dans cette dernière manche il fallait être très agressif en début de course pour doubler, et je me suis plutôt bien débrouillé. C’est ma meilleure journée de championnat, je me suis beaucoup remis en question et on a bien bossé avec le coach du Team Thierry (Van den Bosch) pour en arriver là. »