Le Mondial faisait étape le weekend dernier à Lommel, la plus redoutée de toutes les épreuves de la saison. Le sable de la piste Belge est en effet l’un des plus redoutables qui soit, et quand quatre catégories le malaxent durant tout un weekend la partie n’est pas gagnée d’avance !
Pour la quatrième fois de sa jeune carrière Brian Moreau affrontait donc ce circuit ou il avait signé un podium en 125, mais on ne peut pas vraiment dire que son weekend débuta bien avec une pénalité aux essais chronométrés – lui faisant perdre son excellente neuvième place. Seulement vingt huitième sur la grille Brian signera une belle course ; onzième à mi-course, il éclatera un carter à quelques tours de l’arrivée sur ce qui est sans doute la seule pierre qu’on peut trouver dans ce bac à sable qu’est Lommel ! Contraint à l’abandon il se vengera dans la seconde manche en allant chercher une superbe huitième place et un second ‘top huit’ en l’espace de deux GP.
Comme chaque weekend c’est un nouveau circuit et de nouvelles conditions que découvrait notre jeune Américain Mitchell Harrison, toujours heureux de son sort. Néanmoins surpris à la fois par le circuit et par le pilotage de certains dans ce sable, Mitchell allait bien tirer son épingle du jeu en se qualifiant en quatorzième position, un résultat encourageant. Dimanche sera encore meilleur, avec une douzième et une treizième place malgré une chute en début de seconde manche ; reparti vingt huitième, il ne lâchera rien pour aller accrocher cette treizième place ce qui est bien pour une première à Lommel. Prochain GP pour Mitchell et Brian : l’Italie (Imola) dans deux semaines.
En championnat d’Europe 250 Jimmy Clochet a vécu un calvaire, ne parvenant jamais à prendre ses marques dans ce bac à sable ; qualifié in extremis, Jimmy ne sera jamais en mesure de marquer des points mais il s’est battu jusqu’au bout et se retrouve onzième au championnat avant la finale programmée dans trois semaines en Suède.
Ce week-end, BUD racing sera présent avec sa structure de GP et le jeune pilote Quentin Prugnières à la « Rookies Cup » épreuve réservée aux jeunes pilotes avec environ 500 coureurs venant de toute l’Europe.