Une équipe jeune mais solide, le Team Bud Racing Kawasaki 2021 sera composé de plusieurs Champions 2020 dans leurs catégories respectives.
La moyenne d’âge des pilotes pour 2021 sera très jeune mais les ambitions de chacun sont clairement affichées. Tous les pilotes ayant signé un contrat de plusieurs années afin de préparer l’avenir avec Kawasaki.
Le Norvégien Haakon Fredriksen, qui vient de fêter ses 18 ans, Champion de Norvège 2020 et 3eme de l’EMX250 s’affiche comme le leader du Team et sera à nouveau engagé en EMX250 sur la toute nouvelle et performante 250 KXF 2021.
Champion de France Junior 125cc en 2020 et Espoirs 85cc en 2019, Quentin Prugnières (15 ans) poursuit son ascension avec le Team et participera à l’intégralité du Championnat d’Europe EMX250 pour sa première année dans la catégorie.
Amandine Vertsappen, Championne de France Féminine en titre continue avec le Team Bud Racing pour 2021 et défendra à nouveau les couleurs Kawasaki en Championnat de France mais également sur l’intégralité du Championnat du Monde Féminin WMX.
2021 marque aussi la création du « Bud Racing Junior Team » et ce sont les deux jumeaux venus de Belgique Sacha et Lucas Coenen (pas encore 14 ans !) qui rejoignent le Team pour plusieurs saisons, ils participeront au Championnat d’Europe 125 EMX125. Sacha a totalement dominé le Championnat de France Espoirs 85cc et remporté le titre cette année.
Le Team ne participera pas uniquement aux Championnats Européens mais également aux Championnats de France de Motocross et de Supercross avec chacun des pilotes dans leurs catégories respectives, ainsi qu’aux courses de Sable dès que le Championnat pourra reprendre cet hiver. Enfin le Team prévoit également de rejoindre les ateliers de Bud Racing USA pour participer aux plus grosses courses Américaines.
Thierry Van Den Bosch sera toujours l’entraineur du Team et encadrera tous les pilotes. Thierry est plusieurs fois Champion du Monde de Supermotard et coach expérimenté, plusieurs fois vainqueur du Motocross des Nations avec l’équipe de France ces dernières années. Les pilotes et notre entraineur vont passer beaucoup de temps au Bud Racing Training Camp pour préparer la saison mais se rendront également en Espagne ou aux Etats Unis pour compléter la préparation.