Direction l’Italie pour le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki qui a pris ses quartiers pour une douzaine de jours à Arco di Trento ou pas moins de trois GP sont au programme. Samedi Amandine Verstappen et Lucas Coenen étaient en piste, Sacha souffrant de son poignet blessé en Espagne n’étant que spectateur.
Les courses s’enchainent à un rythme effréné en cette fin de saison, et d’ici la mi novembre pas moins de cinq épreuves sont au programme de nos pilotes. Pour Amandine Verstappen le Mondial féminin s’est terminé avec une sixième et dernière épreuve, qui a vu notre pilote Belge se classer cinquième de la journée. Auteur d’une excellente première manche ou elle a longtemps tenu le rythme de la triple championne du Monde (2019-2020-2021) Courtney Duncan, Amandine a marqué le pas dans la seconde ou elle se classe huitième ; cinquième de la journée, elle termine le Mondial au sixième rang final.
Sacha se ressentant toujours d’une douleur au poignet, Lucas Coenen était seul en piste en Europe 125. Dixième derrière la grille, il n’allait pas trop bien négocier son premier départ et sa remontée allait être difficile sur cette piste ; revenu de la vingtième à la douzième place, il allait être plus convaincant dans la seconde manche ou il prend une bonne troisième place. Quatrième de la journée, avec un quatrième podium de manche en autant de GP, Lucas occupe la cinquième place du championnat avant la prochaine épreuve ce mardi ou l’Europe 250 sera également en piste.
Lucas : « Pas une super journée pour moi, même si les essais se sont bien déroulés avec le cinquième chrono dans mon groupe. J’ai raté mon premier départ, je démarre loin sans jamais prendre un bon rythme, je manquais d’agressivité. Je termine douzième, pas bon du tout ! En seconde manche je fais un bon exter’ au premier virage pour virer quatrième, je passe Bruce pour la troisième place mais les deux leaders étaient loin. Je termine trois, je pense que j’aurais pu jouer la gagne avec un meilleur départ. »
Amandine : « La première manche s’est bien passée, j’ai fait toute la manche dans le top quatre au contact avec Courtney Duncan ; j’ai un peu craqué physiquement en fin de manche mais les chronos étaient très bons en course. Seconde manche j’ai un peu galéré au départ, puis je ne me sentais pas au top en course ; on va maintenant faire un petit break avant de se remettre au travail, on sait ce qu’il faut travailler cet hiver pour continuer à progresser. »