Meghan Rutledge, notre pilote Kawasaki Bud Racing Monster Energy en championnat du Monde Féminin, a remporté une troisième manche de rang en Italie, avant de laisser échapper un autre succès en chutant en seconde manche.
Dans la foulée de son double succès au Qatar un mois plus tôt, la jeune Australienne s’est nettement imposée samedi dans la première manche du GP du Trentino, courue à Arco di Trento près du lac de Garde. Avec un taux de réussite de 100% depuis le début de saison, elle abordait la seconde manche dimanche confiante.
Une nouvelle fois auteur du meilleur départ sur sa 250 Kawasaki Bud, Meghan résistait parfaitement aux attaques de Fontanesi, la championne du Monde en titre jusqu’à ce qu’elle soit subitement obligée de changer de trajectoire après qu’un commissaire soit intervenu pour protéger une pilote qui venait de chuter. Tombant elle même assez fortement sur la tête et perdant beaucoup de temps à repartir et reprendre ses esprits, Meghan ne parviendra pas à accrocher de points dans cette manche et perd la plaque rouge de leader du Mondial pour cinq petits points. Pas de quoi perturber l’Australienne qui a remporté trois manches sur quatre, et qui reviendra en Europe dans trois semaines pour le GP des Pays Bas.
En France la nouvelle recrue du team, Brian Moreau Strubhart, seulement 12ans, disputait une épreuve du championnat de France 85c qu’il a terminé sur le podium, en troisième position. Cinquième de la première manche ou il devait chuter, Brian signera le holeshot en seconde manche et se bagarrera pour la victoire avec le leader du championnat Fonvieille, perdant le contact en fin de course avec le retour sur les attardés. Cinquième et second, le voici troisième du championnat.
Meghan Rutledge: « Mon weekend en Italie a super bien démarré, avec une première course menée de bout en bout. Dimanche fut différent ; j’ai signé un nouveau holeshot et je menais la course devant Fontanesi jusqu’à ce qu’un commissaire m’oblige à changer de trajectoire. Je suis tombé sur la tête, me faisant mal à la jambe droite et à mon bras, mais j’ai quand même tenu à terminer la course. Je suis malgré tout satisfaite de voir qu’après une mauvaise course je ne suis qu’à cinq points du leadership du championnat, et je suis plus déterminée que jamais à reprendre cette plaque rouge de leader. »