Le team Bud Racing Kawasaki a de nouveau vécu un très bon weekend en championnat Elite, avec une double victoire de Mathis Valin et une bonne prestation de Benjamin Garib. A mi-parcours Mathis s’empare de la plaque rouge de leader, alors que Benjamin conforte sa troisième place au championnat.
Nouveau circuit et nouvelle texture pour nos pilotes, Mathis connaissant bien ce tracé que Benjamin découvrait sous le soleil et dans le froid en raison du vent. Aux essais Mathis signait le meilleur temps du groupe A alors que Benjamin se faisait souffler la pôle du groupe B dans la dernière minute de la séance, signant néanmoins sa meilleure qualification de la saison avec une belle seconde place.
Parti en seconde position en première manche, Mathis prenait le commandement des opérations dès le troisième tour pour filer vers la victoire ; pointé sixième en début de manche, Benjamin de son côté remontait jusqu’à la troisième place. Le scénario de la seconde manche allait se répéter pour Mathis qui n’avait besoin que de deux tours pour passer en tête et filer vers un nouveau succès. Moins bien parti Benjamin allait revenir rapidement en cinquième position, mais le quatuor de tête avait creusé l’écart si bien qu’il restera à cette place jusqu’à l’arrivée.
Avec ce doublé Mathis prend la tête du championnat, ou Benjamin occupe toujours la troisième position. Il reste trois épreuves au calendrier, mais nos pilotes ne pourront disputer que l’épreuve de Villars sous Ecot, les deux autres (Bitche et Ernée) étant en concurrence de date avec le championnat d’Europe. La règle du report de points (on leur attribuera pour ces deux épreuves la moyenne des points marqués sur les quatre épreuves qu’ils auront disputé) sera appliquée, si bien que leurs chances restent intactes.
Pas de course au calendrier le weekend prochain, rendez-vous les 4-5 Mai à Agueda (Portugal) pour la troisième épreuve du championnat d’Europe 250.
Mathis Valin : « Tout a bien été ce weekend, je gagne les deux manches et prend la plaque rouge, un weekend parfait on va dire ! Romagné m’a toujours réussi depuis que je suis petit, l’an dernier aussi j’avais fait le doublé. Je suis à l’aise dans toutes les conditions et sur tous types de terrains, on essaye de montrer qu’on est là partout comme ce weekend face à de bons pilotes. Le club a bien bossé, dommage qu’ils aient tout refait avant les manches mais on a quand même eu des gros trous et de bonnes ornières donc c’était une bonne préparation pour la suite de la saison. »
Benjamin Garib : « Le résultat du week-end n’est pas vraiment ce que je voulais, mais ce n’est pas si mal. Lors de la première manche, j’ai obtenu une troisième place, ce qui était bien d’autant que je finis très près du deuxième ! En deuxième manche je n’ai pas pris le meilleur départ mais c’était dur car j’étais seul pendant toute la manche, les gars devant avaient dix secondes d’avance. C’était une course ennuyeuse, il faut juste que je m’améliore au départ et on va continuer à travailler avant le Portugal. »