En Mondial féminin, Amandine Verstappen s’est classée sixième de la seconde course disputée en l’espace de quatre jours à Afyonkarahisar en Turquie. Elle est désormais sixième du championnat, ou il reste deux Grands Prix au programme.
Une fois de plus Amandine Verstappen s’est montrée à son avantage en Turquie pour le compte du Team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki. Septième aux essais chronométrés, elle se positionnera rapidement en sixième position lors de la première manche, puis pointera cinquième après onze minutes de courses et franchira le drapeau à damiers à deux secondes de la pilote classée quatrième. Mal positionnée sur la grille elle ne réussira pas un aussi bon départ en seconde manche, se retrouvant onzième à l’issue du premier tour ; revenue huitième à mi-course, elle terminera la course au sixième rang. Sixième de la manche et sixième du Grand Prix, elle occupe également la sixième place du championnat !
Amandine va maintenant défendre son leadership en championnat de France, avec trois courses d’affilée à partir du weekend prochain.
Amandine Verstappen : « Je suis contente de mes temps au tour et de mes courses, mais les résultats ne sont pas aussi bons que samedi en raison de mes départs. Aux chronos les temps étaient très proches, puisqu’en étant septième j’étais dans la même seconde que la quatrième. Mon premier départ a été moyen mais je suis vite revenu cinquième, très proche de Van de Ven et Papenmeier. Que dire de mon second départ ? C’est aujourd’hui tellement important que quand vous bouclez le premier tour en onzième position impossible de se battre pour le podium. J’ai trouvé de bonnes trajectoires pour doubler ; la majorité des filles prenait l’intérieur dans les virages, et j’ai dû faire les extérieurs pour revenir septième. Maintenant on rentre vite fait à la maison avant de repartir en championnat de France le weekend prochain. »