Avec une confortable avance avant la finale du championnat de France féminin, Amandine Verstappen avait toutes les cartes en mains pour décrocher le titre 2021. Elle n’a pas failli, et offre au team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki, un second titre consécutif !
Depuis sa première participation au championnat de France féminin début 2019, Amandine reste invaincue sur les circuits Français et cette année encore elle a réalisé le grand chelem en s’imposant dans les douze manches du championnat ! A Ecublé rien n’a échappé à notre pilote qui comme souvent dans l’hexagone n’a trouvé aucune adversaire sur son chemin ; pôle position aux essais, holeshot dans les deux manches et deux victoires dans la foulée, ce fut une autre bonne journée pour elle qui se concentre maintenant sur les deux dernières épreuves du championnat du Monde féminin, à savoir l’Espagne (17 Octobre) et Trentino (24 Octobre).
Amandine Verstappen : « La journée avait bien débuté avec la pôle position aux essais chronos, un peu plus de quatre secondes plus rapide que mes adversaires. Je me sentais bien sur la piste, il y avait pas mal d’ornières du fait des pluies tombées auparavant et le tracé était sélectif. Je réalise les deux holeshots et je gagne les deux manches, que dire de plus ? Ce fut encore un championnat parfait, j’ai fait le job en France et maintenant on se concentre sur le Mondial ou il reste deux GP. Un grand merci à tous les partenaires qui me font confiance, à commencer par le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki. »