La troisième épreuve du championnat des Etats Unis de Supercross n’aura pas apporté au team Bud Racing Monster Energy Kawasaki les résultats escomptés, c’est le moins que l’on puisse dire. Victime d’une chute en qualifications à Anaheim II, Maxime Desprey s’est en effet fracturé le fémur et voit l’aventure US se terminer brutalement. Semaine après semaine, course après course, on sentait bien que le travail effectué aux côtés de David Vuillemin portait ses fruits et que Maxime prenait de l’assurance.
Second temps de sa série lors du premier essai, Maxime n’allait pouvoir améliorer dans la seconde séance et s’il se qualifiait aisément pour la soirée avec le 28ème temps chrono toutes séries confondues il n’héritait pas d’une très bonne place sur la grille de départ de sa demi finale. Pointé onzième en début de course, un sprint de six tours permettant aux neuf premiers d’obtenir leur ticket pour la finale, Maxime n’allait pas voir la fin du 4ème tour en raison d’une mauvaise chute dans les whoops. Evacué par les secouristes, il souffre d’une fracture du fémur qui va le tenir écarté des pistes pendant quelques mois.
Maxime Desprey : « L’aventure américaine s’arrête malheureusement là pour moi, avec cette fracture déplacée du fémur après ma chute dans les whoops. C’est très dur à accepter après tout ce travail accompli, mais c’est comme ça. L’opération s’est bien passée. Ils m’ont mis un clou pour fixer la facture. Je vais rester quelques jours à l’hôpital et je rentrerai ensuite à Menifee avec mon team mate et les mécanos. Je voudrai remercier tout le Team Bud Racing, Stéphane d’être resté avec moi, mon entraîneur David, mon mécano Jeremy, tous mes potes, toute ma famille, ma copine Camille d’avoir passé la nuit au téléphone avec moi et tous ceux qui me laissent des messages, tout cela me touche énormément. »
David Vuillemin : « Difficile de décrire ce que je ressens depuis la blessure de Max. C’est un coup de massue et j’ai la boule au ventre depuis l’avoir vu au bord de la piste, dans l’ambulance et à l’hôpital… »