Pas de répit aux Etats Unis ou les courses s’enchainent les unes après les autres ! Une semaine après Anaheim, Maxime Desprey était à San Diego pour la seconde des huit épreuves du championnat AMA de Supercross 250 côte Ouest. Après une intense semaine de préparation entre les deux épreuves, Maxime abordait San Diego en sachant ce qui l’attendait, ce qui n’était pas forcément le cas à Anaheim. Plus vite dans le rythme, il signait le 17ème temps chrono aux essais et confirmait dans sa manche qualificative ou il réussissait un excellent départ et livrait une superbe course. Très longtemps qualifié avec sa quatrième place, il perdait gros en touchant une botte de paille dans le dernier tour ! Obligé de passer par le repêchage ou les pilotes sont toujours hyper agressifs puisque c’est leur dernier espoir de décrocher une place en finale, Maxime allait tout perdre en buttant sur un pilote tombé juste devant lui. Pas de ‘main event’ pour lui, alors qu’il a vraiment progressé en l’espace de deux épreuves, et de gros espoirs pour Anaheim II ce weekend.
Maxime Desprey : « Une soirée frustrante pour moi! Je fais le dix septième temps au total des trois groupes ce qui était beaucoup mieux que la semaine dernière où j’avais fait le trentième temps. J’ai atteint mon objectif de rentrer dans les 20 premiers chronos, je me suis mis dans le rythme plus vite, et j’avais moins d’appréhension. En demi finale j’ai pris un super départ, je fais toute la manche en 4ème position, mais dans le dernier tour j’accroche un ballot de paille dans un appel et malheureusement je tombe. J’ai voulu fermer la porte dans le virage mais je suis allé trop extérieur à la sortie du virage et j’ai perdu l’équilibre à l’appel du saut. Forcément très énervé contre moi même! J’avais fait une super course et il me restait deux virages pour me qualifier pour la finale. Du coup au repêchage je suis rentré dans les derniers, au deuxième virage je reste bloqué derrière un pilote qui vient de tomber et sur quatre tours c’est difficile de remonter aux avants postes. Forcément très déçu de pas avoir concrétisé car j’avais largement ma place en finale et j’avais travaillé dur cette semaine, la vitesse était là, mais comme on dit on apprend de ses erreurs! Il faut garder le positif, on s’est remis au boulot lundi pour préparer Anaheim 2 et continuer dans cette direction! Merci à tous pour le soutien, merci à tout le staff Bud racing, à mon Mécano Jerem’ et à David pour ses précieux conseils. »
David Vuillemin : « Max progresse et a mieux appréhendé les essais en se qualifiant en 17ème position. L’objectif est toujours d’être dans le top 20 aux chronos, ce qu’il n’était pas arrivé a faire a Anaheim. Le départ de la série était mieux, on a bossé les départs cette semaine en changeant drastiquement de technique et ça a payé. Il était quatrième jusqu’à 200 mètres de l’arrivée, mais a fait une petite erreur en sortant trop large d’un virage et en touchant un ballot… En repêchage, il a été un peu timide dans les deux premiers virages après un départ correct ; un pilote est tombé devant ses roues au troisième virage et la soirée s’est terminée prématurément, ce qui est rageant car la progression est là. Le travail six jours sur sept depuis début décembre commence à payer, c’est dommage de ne pas concrétiser car je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose d’intéressant dans ce championnat. »