Plus que quelques jours et la saison 2014 débutera pour Bud Racing, impliqué cette année dans le Supercross US avec Valentin Teillet. L’équipe d’Hossegor s’est fixée de nouveaux challenges cette année, et les abordera aux côtés de Monster Energy, l’un des nouveaux partenaires du team.
Casser la routine, on aime bien chez Bud Racing. On le sait, l’équipe est d’ores et déjà opérationnelle aux Etats Unis et depuis un mois maintenant Valentin Teillet prépare le championnat de Supercross 250 en Californie, avec un premier rendez vous dès samedi à Anaheim pour le coup d’envoi de la saison. Outre ce championnat US, Valentin sera engagé dans le championnat de France Elite – coup d’envoi le 2 mars à Ernée – dans plusieurs épreuves du championnat du Monde MX1, en raison de la limite d’âge imposée en Mondial MX2 et enfin dans les principaux Supercross Européens.
Ayant toujours privilégié la formation et le développement de jeunes talents comme Marvin Musquin ou Dylan Ferrandis, Bud Racing s’implique encore plus fortement dans cette direction en intégrant dans sa structure pas moins de trois jeunes prometteurs Européens. Aux côtés du Lyonnais Benoit Paturel qui disputera sa troisième saison avec le team, on trouvera l’Espagnol Jorge Zaragoza et le jeune Brian Moreau Strubhart, qui disputeront les championnats d’Europe. Benoit et Jorge s’aligneront sur des 250 KXF dans le championnat d’Europe MX2 et dans leur championnat national, alors que Brian sera lui chargé de faire briller le tout nouveau KX 85 Kawasaki en championnat de France et d’Europe sans oublier la coupe du Monde FIM.
Vice champion de France Elite et vainqueur du Supercross de Lyon, Benoit Paturel reste à 19 ans l’un des plus sérieux espoirs du cross Français et retrouve donc Kawasaki pour sa troisième saison au plus haut niveau. Vice champion d’Europe 85 en 2011, Jorge Zaragoza sort lui de deux années difficiles ou les blessures ne l’ont pas épargné ; à 17 ans, le jeune Espagnol qui a brillé en remportant plusieurs manches du championnat d’Allemagne fin 2013 disputera pour la seconde année de rang l’Euro MX2. Double champion de France Miniverts – catégorie 65 en 2012 et 85 cette année – Brian Moreau Strubhart s’est lui engagé sur le long terme avec Bud Racing, après avoir évolué jusque là dans la structure familiale. Après une première tentative en Europe en 2011 – second de la catégorie 65 – Brian retrouvera ce championnat qu’il disputera en intégralité dans la catégorie 85. Cinquième pilote du team, l’Australienne Meghan Rutledge portera à nouveau les couleurs Bud dans le championnat du Monde féminin ; vice championne 2013, Meghan revient en Europe pour conquérir le titre, forte de l’expérience acquise l’an passé.
Un tel programme ne pourrait bien sûr exister sans les nombreux partenaires que Bud Racing a su fidéliser au fil des années ; Kawasaki reste bien sûr un partenaire privilégié, avec qui Bud travaille depuis de nombreuses années. Ainsi Bud Racing s’occupera des pilotes officiels Kawasaki Américains et Australiens lors de la Coupe du Monde FIM junior, l’arrivée sur le marché du nouveau KX85 étant par ailleurs l’occasion de lancer le « Bud Racing MX Challenge » qui permettra à de nombreux jeunes de s’affirmer. Toute cette politique dynamique se traduit également par l’arrivée de Monster Energy parmi les partenaires du team Bud Racing Kawasaki Monster, qui sera donc sur la brèche quasiment tous les weekends 2014 compte tenu de ce programme étoffé !