Pour le second weekend d’affilée Livia Lancelot a décroché un triple succès dans le championnat de France féminin, et a offert au team Rockstar Bud Racing Kawasaki un solide résultat. Le bilan n’a pas été aussi bon aux Pays Bas lors de la troisième épreuve du championnat du Monde MX2 de motocross, Dylan Ferrandis n’étant pas récompensé des efforts déployés dans les sables de l’Eurocircuit de Valkenswaard.
Dylan commençait son weekend on ne peut plus mal, en se retrouvant impliqué dans un accrochage au départ de la manche qualificative et se retrouvant de ce fait mal placé sur les grilles de départ des deux manches du GP. Un désavantage d’autant plus important que le départ a été modifié à Valkenswaard, les pilotes placés à l’extérieur de la grille ayant de ce fait une distance plus importante à parcourir jusqu’au premier virage. Cela n’empêcha pas Dylan de prendre un excellent départ en première manche, exploitant parfaitement la puissance de sa KX250F pour virer en dixième position ; toujours gêné par son doigt fracturé à Romagné, Dylan allait conserver cette dixième place jusqu’à l’arrivée. Une grande désillusion l’attendait peu après, une pénalité d’une minute lui étant infligé après que les officiels eurent constaté que son échappement avait été endommagé lors de la course. Repoussé en vingt et unième position Dylan ne put réitérer une aussi belle envolée qu’en première manche, ne baissant pas pour autant les bras pour accrocher les points de la quinzième place. Valentin Teillet, toujours marqué par sa chute du weekend précédent n’était pas aux Pays Bas et espère faire son retour ce weekend en championnat Elite à Lacapelle Marival.
Absente de la première épreuve du championnat féminin en raison de la concurrence de date du GP de Thaïlande, Livia Lancelot doit maintenant résorber le retard pris si elle veut conserver son titre. Après son succès dans la boue de Salindres, elle a délivré un nouveau ‘one woman show’ à Quissaines ; auteur de la pôle position aux essais, elle réussira trois holeshot et gagnera aisément les trois manches. Revenue quatrième du championnat à un point du podium, elle sera dans deux semaines à La Voulte pour la quatrième épreuve de la saison.
Dylan Ferrandis : « Je ne savais pas trop quoi attendre de ce GP, après m’être cassé le petit doigt de la main gauche la semaine passée en championnat de France. Finalement ce ne fut pas trop douloureux, mais l’accrochage avec Lupino au départ de la qualification m’a repoussé en vingt quatrième position sur la grille de départ du GP. J’ai bien réussi mon départ en première manche, et je me suis bien battu pour conserver cette place jusqu’à l’arrivée ; j’étais content du résultat, mais à l’issue du contrôle de bruit j’ai été pénalisé d’une minute parce que mon échappement avait été endommagé pendant la course. Ca m’a rendu vert de rage ! Mon second départ fut moins bon et je me suis battu pour finir quinzième, on ne peut pas dire que ce fut un bon weekend. »
Livia Lancelot : « Je sois maintenant gagner toutes les manches du championnat pour garder mon titre, c’est un challenge intéressant et pour l’instant tout se passe bien. Ma Kawasaki Bud m’a bien aidé à réussir un nouveau triplé ce weekend, assez aisément je dois dire puisque je gagne les deux premières manches avec quasiment une minute d’avance sur mes rivales. On remet cela dans deux semaines, avec je l’espère autant de réussite. »