Le Supercross de Paris Bercy est depuis une trentaine d’années l’événement moto de l’hiver, et cette année encore l’épreuve a été un réel succès. Le team Rockstar Bud Racing Kawasaki a été partie prenant de ce succès, puisque Valentin Teillet s’est imposé dans quatre des six finales réservées aux pilotes 250.
Bercy reste pour tout fan de moto un événement incontournable, qui a fêté avec brio son 30ème anniversaire puisque l’épreuve s’est jouée à guichets fermés durant les trois soirs ! Comme chaque année le team avait déplacé sa structure de Grands Prix, à la fois pour héberger les motos de Valentin Teillet et de l’Américain Kyle Chisholm, mais aussi pour recevoir les nombreux partenaires et fans venus témoigner de leur soutien à toute l’équipe. Car si Valentin était le seul des quatre habituels pilotes du team à courir, ses équipiers Dylan Ferrandis, David Herbreteau et Livia Lancelot étaient là pour l’encourager.
Revenu cette année au Supercross après plusieurs années d’absence, Valentin s’était bien préparé pour Bercy en s’imposant à Marseille puis à Gênes ces dernières semaines. Meilleur temps des essais vendredi devant l’Américain Tyler Villopoto, puis vainqueur dans la foulée de la première des deux manches, Valentin allait rater son départ dans la seconde course et s’accrochait assez rapidement avec un autre pilote. Ne parvenant à redémarrer sa moto il débutait mal son Bercy, mais allait se ressaisir avec brio les jours suivants; quatrième samedi de la première finale, il dominait la seconde, avant de signer un superbe doublé dimanche. Second au classement général de cette catégorie MX2, deux semaines après avoir coiffé le titre Européen, Valentin n’aura pas raté son retour dans la discipline !
Valentin Teillet : « Je suis arrivé ici assez stressé, car cela fait longtemps que je n’avais pas roulé à Bercy qui reste une course très importante. J’adore le Supercross, mais mon objectif principal reste le championnat du Monde de Motocross. On a bien travaillé pour préparer ce retour avec Jacky, et ce soir je pense qu’on peut être fiers du résultat obtenu. Ca n’avait pas très bien commencé puisque j’ai grillé mon joker dès vendredi, mais j’ai su me ressaisir et finir en beauté avec un doublé dimanche, en me faisant vraiment fait plaisir sur la piste. Plus les jours passaient et mieux je roulais, j’aurais presque aimé qu’il y ait un quatrième jour ! J’aurais bien aimé gagner le général, mais ma chute de vendredi et le fait que je n’ai pas réussi à redémarrer la moto a tout compromis. Il y avait beaucoup de drapeaux Vendéens dans la salle samedi, j’ai eu la chance d’être soutenu par un public super, et je voudrais les remercier de leur soutien »
Stephane Dassé : « On a une fois encore passé un super weekend, que ce soit côté sportif ou business. Valentin a fait quelques petites erreurs les deux premiers soirs, ou il gagne néanmoins à chaque fois une des deux finales, avant de faire une journée parfaite dimanche. Il y avait beaucoup de public, une excellente ambiance, et beaucoup de monde sous notre auvent, ce soutien fait du bien. On a vu beaucoup de jeunes enfants ce weekend, autant de pratiquants en herbe ce qui est encourageant pour l’avenir ! »