Après la boue de Gueugnon, c’est sous le soleil du Tarn que le team 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki a retrouvé le championnat de France Elite. L’étape de Castelnau aura vu nos deux pilotes de signer des performances encourageantes, Quentin Prugnières terminant la journée au pied du podium tandis qu’Eddie Wade faisait sa meilleure course depuis son arrivée dans le team.
Si le tracé de Castelnau de Lévis n’était pas inconnu à Quentin, c’est un nouveau terrain et une surface inhabituelle que découvrait Eddie. Troisième homme aux essais chronométrés le matin, Quentin allait faire deux bons départs, ratant de peu le holeshot en seconde manche ; parti à chaque fois dans le groupe de tête il allait se battre dans les deux manches pour le podium, qu’il accrochait en première manche (troisième) avant de terminer la seconde manche en quatrième position. Il termine la journée quatrième, à égalité de points avec le troisième auteur d’un meilleur résultat en seconde manche. Dixième aux essais Eddie allait rater son premier départ, mais sa course fut excellente puisqu’il revenait de la vingt septième à la dixième place ; parti dans le top huit en seconde manche, il confirmera ses progrès sur ce type de terrain en accrochant une encourageante sixième place, son meilleur résultat à ce jour.
Rendez vous dans deux semaines à Maggiora (Italie) pour la prochaine épreuve du championnat d’Europe 250.
Quentin Prugnières : « Bien sûr déçu de terminer la journée au pied du podium. Parmi les points positifs je termine la journée en signant quasiment le holeshot en seconde manche, mais il faut encore travailler car mon roulage n’était pas aussi bon qu’il aurait du être. »
Eddie Wade : « Enfin un bon résultat ! En première manche j’ai pris un très mauvais départ, je parviens à revenir dans le top dix. Le second départ a été bien meilleur dans la roue de mon team mate, je perds ensuite deux places »