Lucas Coenen a signé son premier succès partiel en championnat d’Europe 125, s’imposant en première manche à Pietramurata dans le Trentino avant de prendre la seconde place de l’épreuve sous les couleurs du 9MM Energy Drink BUD Racing Team.
Auteur de la pole position dans son groupe qualificatif, Lucas allait rapidement prendre la tête de la première manche après avoir été pointé troisième au départ ; il allait très vite creuser un écart conséquent en roulant deux secondes plus vite que ses adversaires, avant de gérer son avance pour signer son premier succès Européen. Auteur du holeshot en seconde manche on le pensait parti pour signer un doublé, mais une première glissade lui faisait perdre le commandement ; pointé quinzième après une seconde glissade, il allait signer d’excellents chronos pour revenir septième et prendre la seconde place du jour. Toujours souffrant de son poignet, Sacha n’a pas participé à l’épreuve.
En Europe 250 Quentin Prugnières a lui aussi affiché un gros rythme en première manche, revenant de la vingt septième à la treizième place après avoir glissé sur la plaque métallique de départ. Sa seconde manche sera plus compliquée ; parti en milieu de peloton Quentin ne trouvera jamais le bon rythme et il franchira la ligne d’arrivée en dix-septième position.
Lucas Coenen : « Cela fait du bien de gagner de nouveau, mais je bien sûr déçu de ne pas gagner cette épreuve même si je suis sur le podium. En première manche j’ai vite doublé les deux pilotes devant moi pour mener la course et creuser l’écart. En seconde manche je suis parti en tête, mais deux chutes m’ont retardé. »
Quentin Prugnières : « Au premier départ j’ai glissé sur la plaque métallique derrière la grille, mais j’ai pu revenir treizième ce qui n’était pas trop mal. La seconde manche fut plus compliquée, après un départ moyen je n’ai jamais trouvé un bon rythme et j’ai eu du mal à doubler. Déçu de cette manche, mais déjà concentré sur la prochaine épreuve samedi. »