Le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki avait mis le cap sur Madrid, ou le Mondial féminin reprenait alors que l’Europe 125 poursuivait sa tournée. Après ceux conquis en Allemagne et en France Lucas Coenen décroche un nouveau podium Européen, toujours sur la troisième marche alors qu’Amandine termine sixième de sa journée
S’il avait le sourire des grands jours en montant sur les podiums de Teutschenthal puis de Lacapelle Marival, on peut dire que Lucas n’était pas des plus heureux sur celui d’Intu Xanadu dans la banlieue de Madrid ! Sa première manche avait été de toute beauté, puisqu’il franchira la ligne d’arrivée à 3/10èmes de seconde du vainqueur. Mais c’est cette chute en début de seconde manche, le reléguant en fond de peloton qui allait le mettre en colère puisque la victoire était possible. Revenu huitième de cette manche Lucas monte donc sur la troisième marche du podium, et pointe désormais quatrième au championnat ou il reste quatre épreuves à disputer.
Auteur d’un très bon chrono aux essais Sacha allait perdre un peu de terrain suite à une chute en première manche, bouclant celle ci au sixième rang. Sa seconde manche était partie sur un autre rythme puisqu’à mi-course il se battait pour la victoire face au leader du championnat ; une réception de saut dans un trou allait mettre fin à sa course, Sacha se plaignant d’une violente douleur au poignet à son retour au parc. Les premières radios ne laissent apparaître aucune lésion, affaire à suivre dans la semaine !
L’Espagne accueillait également l’avant dernière épreuve du Mondial féminin. Pointée aux abords du top dix en début de première manche, Amandine livrera une belle bagarre à Larissa Papenmeier et Shana Van der Vlist, franchissant l’arrivée en sixième position. Un accrochage collectif au second départ ruinera tous ses espoirs de bon résultat, mais ne l’empêchera pas de livrer une superbe course poursuite qu’elle achèvera en septième position ; sixième du jour et sixième du championnat, Amandine va tenter de faire mieux le weekend prochain pour la finale du Mondial à Arco di Trento (Italie).
Lucas : « Pour une fois j’ai bien réussi les essais chrono, mais sans que je m’explique pourquoi j’ai raté mes deux départs. En première manche j’ai quand même réussi à revenir deux dans la roue du vainqueur, mais dans la seconde alors que j’étais dans la roue d’un autre pilote celui ci a freiné et cela m’a fait chuter. J’ai perdu beaucoup de temps, j’arrive à revenir huitième mais on aurait pu faire beaucoup mieux. La semaine prochaine direction Arco, j’aime bien ce terrain et on va essayer d’y faire de belles choses. »
Amandine : « La piste était encore grasse pendant la séance d’essais libres, mais quand elle est devenue plus sèche je me suis sentie de plus en plus à l’aise. J’ai longtemps été cinquième lors des essais chronométrés, mais je n’ai pas pu améliorer mon temps au tour à la fin ; j’ai donc eu le septième choix de grille, ce qui était bien ici. Mon départ n’a pas été si bon dans la première course ; je ne sais pas ce que j’ai fait mais j’étais en dehors du top dix. Je suis revenu sixième et me battais pour la quatrième place avec Papenmeier et Van der Vlist ; J’étais contente de mon rythme car j’ai réalisé le quatrième meilleur tour en course. Une autre pilote m’a percuté au départ de la deuxième manche et j’ai été impliquée dans une chute collective ; j’étais dernière et je suis revenu septième. Encore une fois, j’étais contente de mon pilotage. »
Sacha : « Le circuit était top, très bien préparé et aux essais je signe un bon second temps chrono. En première manche je prends un très mauvais départ, je reviens cinq et je fais une faute ; je repars huit pour finir six, ça allait. Mon second départ ne fut pas trop bon mais je me suis bien faufilé, j’étais revenu second mais je me suis mis long sur un saut et j’ai dû arrêter à cause de la douleur au poignet. »