Amandine Verstappen a décroché son meilleur résultat de la saison ce weekend à Afyonkarahisar (Turquie), ou le Mondial féminin reprenait pour un double GP. Quatrième du GP, elle aura mardi une nouvelle occasion de signer un bon résultat.
Cinquième en qualification, Amandine Verstappen allait prendre un excellent premier départ au guidon de sa 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki ; entrant en tête dans le premier virage mais obligée de virer dans une partie plus molle de la piste à l’extérieure elle pointait quatrième avant de rapidement s’emparer de la troisième place. Une position qu’elle défendra avec brio tout au long de la manche pour signer son meilleur résultat à ce jour. La seconde manche allait être de la même teneur, Amandine pointée huitième en début de course se retrouvant rapidement quatrième ; elle tenait bon cette place jusqu’à quelques tours de l’arrivée, quand une petite erreur lui faisait perdre une place. Quatrième du GP, elle rate de peu le podium et pointe désormais septième au championnat.
Amandine Verstappen : « Ce fut une bonne journée. La piste était vraiment bien préparée et dès les essais j’ai eu un bon feeling, ce qui s’est traduit par le cinquième temps chrono et une bonne place derrière la grille. Je ne me mets jamais à côté de mes principales rivales au départ, mais j’étais un peu loin de l’intérieur et la piste était plus dure et rapide à la corde du premier virage. Mon premier départ fut bon et je me suis battue tout au long de la manche pour conserver ma troisième place, mon meilleur résultat de l’année en Mondial. En seconde manche j’ai longtemps été quatrième, jusqu’à ce que je perde une place en faisant une faute. Quatrième du GP, mon meilleur résultat ; depuis un mois je m’entraine différemment et on va vu que cela payait ; cela fait du bien au mental, et me met en confiance pour le reste du championnat. »
La prochaine épreuve du Mondial aura lieu ce mardi, sur le même circuit.