COUP D’ENVOI DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DOUBLE SUCCES POUR LES PILOTES BUD

Après de longues semaines d’entrainement et quelques courses de préparation en Espagne, la saison de MX a enfin repris pour le team 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki qui s’est imposé ce weekend à Ernée (championnat de France Juniors) et à Plomion (championnat de France Féminin).

Plus de trois cent pilotes et le soleil étaient présents à Ernée pour le coup d’envoi des championnats de France sur une piste superbement préparée. Le team était représenté dans les catégories Junior et Elite MX2, et c’est du côté des juniors que sont venus les premiers lauriers avec le superbe doublé des frères Coenen qui se sont partagés les honneurs puisque Sacha et Lucas ont tous deux gagné une manche et terminé second de l’autre ! Ils ont été départagés au bénéfice du meilleur résultat en seconde manche, ou Lucas s’est imposé après avoir dépensé beaucoup d’énergie dans la manche précédente ; seulement seizième en début de course Lucas est revenu jusqu’en seconde position, à plus de quarante secondes de Sacha auteur d’un cavalier seul. En seconde manche Lucas auteur d’un meilleur départ s’impose avec neuf secondes d’avance sur Sacha, le troisième étant relégué à plus de quarante secondes !

Pour sa première sortie à ce niveau en MX2, Quentin Prugnières a réalisé d’excellents débuts. Huitième temps de son groupe aux essais, il confirmera en course puisqu’il accroche une belle huitième place. Sa seconde manche sera perturbée par une chute, Quentin ne pouvant éviter un pilote tombé devant lui dès le premier tour ; reparti quasi dernier il reviendra dix septième, se classant quatrième de la journée si on exclue les pilotes de GP qui ne seront pas présents sur les autres épreuves. Quentin, Lucas et Sacha se retrouveront le 26 Juin en Grande Bretagne pour l’ouverture des championnats d’Europe 125 et 250.

Amandine Verstappen n’était pas à Ernée, puisque c’est à Plomion que débutait le championnat de France féminin. Sur une piste qu’elle connaît bien Amandine a été sans rivale directe, dominant les essais avant de s’imposer dans les deux courses avec une confortable avance. Partie en tête des deux manches elle a eu l’avantage de pouvoir éviter les projections de silex jusqu’à ce qu’elle rejoigne les retardataires, et son doublé confirme qu’elle sera la fille à battre dans ce championnat qui se poursuivra le weekend prochain à Huismes.

Les commentaires sont fermés.