Après la seconde place acquise il y a 15 jours lors de la première course de préparation, l’équipe 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki décroche cette fois la victoire.
Un COENEN peut en cacher un autre…
C’est au tour cette fois de l’aîné ( par la taille, rappelons que Sacha et Lucas sont jumeaux ) de « scorer » de très gros points s’adjugeant de haute lutte la victoire du classement général à Talavera en ce Dimanche 2 Mai, au sud de Madrid ( 4ème épreuve du chpt Elite Espagne ).
Un circuit que l’ensemble des pilotes du Team découvraient.
Après une manche qualificative sans encombre ( 2ème place pour Sacha, 7ème pour Lucas ), nos deux jeunes pilotes vont nourrir en toute légitimité des ambitions de victoire pour les courses. En première manche, après un départ en 19e position, Lucas terminera 5ème non sans avoir démérité. Sacha a mené cette manche dès le premier virage pendant 20 minutes avec une grosse domination jusqu’à qu’il soit victime d’un petit incident technique l’obligeant à abandonner.. Lors de la seconde course, Lucas COENEN fera montre d’une très belle agressivité sur la piste pour aller conquérir avec panache sa toute première victoire en catégorie 125cc . Sacha termine en7ème position sous le drapeau à damiers après deux chutes dans cette manche, un classement qui ne reflète pas l’énorme potentiel de ce dernier. Victoire au général pour Lucas.
Egalement 2 représentants du Team 9MM Energy Drink Kawasaki étaient présents cette fois en catégorie MX2 ( 250cc ). Honneur aux dames avec une qualification méritée pour Amandine 274 VERSTAPPEN qui après avoir terminé à la 27ème place finira à une honorable 25ème position lors de la course 1 au milieu des garçons ( 3 féminines en piste sur 40 pilotes ). Lors de la seconde course, la pilote Belge occupera même un instant la 15ème place puis devra lâcher prise en fin de manche.
Du mieux pour Quentin 319 PRUGNIERES….
Le jeune natif de la Réunion monte en puissance lors de cette seconde épreuve en terre Espagnole. 7ème du général, Quentin chutera lors du premier départ mais remontera à la 11ème place de la première course ( après avoir obtenu le meilleur temps du warm’up ) et haussera nettement le ton pour accrocher cette fois un top 5 lors de la seconde course.
Le mot de la fin pour Quentin 319 PRUGNIERES : « Plutôt content de ma prestation globale même si j’ai manqué de réussite. D’entrée j’étais dans un bon rythme puisque j’accroche le 4ème temps chrono. En première manche, je chute au départ pour repartir bon dernier soit 40ème mais remonte pour finir à la 11ème position. Seconde course, départ dans les 10 premiers cette fois et avec une bonne envolée, je peux prétendre à jouer devant. WE satisfaisant dans l’ensemble ! »
Prochain rendez-vous : L’ouverture du championnat de France Elite à Ernée ( Mayenne ) le 6 Juin prochain ).