Lommel accueillait les finales des championnats d’Europe, qui voient le team BUD Racing Kawasaki placer ses pilotes dans le top huit avec une septième place pour Lorenzo Locurcio en EMX250, et une huitième place en EMX125 pour Quentin Prugnières, meilleur « Rookie » de la categorie.
Ayant rejoint le team durant la saison et ayant de ce fait raté la première épreuve du championnat, Lorenzo s’est rapidement adapté à son nouvel environnement et a prouvé sa compétitivité tout au long des neuf épreuves qu’il a disputées. Avec trois podiums de manche et un podium en Italie, il s’est imposé dans le top sept du championnat et dans les sables de Lommel qu’il découvrait à l’occasion des deux dernières épreuves il a assuré ce classement final. Malgré une blessure survenue lors de la dernière journée, il termine la dernière épreuve dans le top dix à Lommel (12/15 et 14/10) pour sa dernière apparition en Europe.
En 125 Quentin Prugnières a terminé la saison en égalant son meilleur résultat brut, avec une quatrième place dans la dernière manche. Tout au long de la saison c’est toujours en seconde manche qu’il a été le plus performant ; onzième de son premier Lommel (14/8) il a fait mieux lors de la dernière course de l’année (14/4), se classant huitième du championnat et meilleur ‘rookie’ pour sa première saison en 125.
Engagé en 250 Pierre Goupillon ne termine que vingt et unième du championnat, après avoir manqué plusieurs manches sur blessure ; à Lommel Pierre n’a pu disputer qu’une seule des quatre manches, se déboitant une nouvelle fois le genou et stoppant la sa saison avant son opération prévue en Novembre.
Lorenzo Locurcio : « J’ai chuté violemment mardi durant les essais qualificatifs, me blessant à la cheville. J’ai eu très mal tout au long de la journée, mais j’ai serré les dents pour sauver ma septième place au championnat en terminant les deux manches. Un grand merci à BUD Racing et Kawasaki de m’avoir offert cette opportunité de venir disputer ce championnat. »
Quentin Prugnières : « Cela fait du bien de terminer la saison sur un bon résultat, enfin ! Cette épreuve de Lommel fut difficile, les courses les plus dures de la saison pour moi ; la piste était vraiment défoncée, mais j’ai quand même pu prendre du plaisir pour ma première apparition ici à Lommel. Je suis juste déçu de terminer la saison sans avoir pu monter sur le podium d’une épreuve Européenne après mon titre 125 en France. »