Les pilotes du Team en interview croisée

Confinement oblige, l’ensemble du team BUD Racing Kawasaki est en pause. Que font les pilotes en ce moment ? Où en sont-ils dans leur préparation ? Nous avons mené notre enquête.

VIT_3345

Off Course > Bonjour à tous, tout d’abord comment va la santé ? Et qu’en est-il pour vos proches ?

Mitchell HARRISON #12 : Ma santé est excellente, merci ! C’est aussi le cas de ma famille.  A ce jour, nous n’avons pas eu de malade dans ma famille qui se porte très bien.

 Amandine VERTAPPEN #274: Ma sœur a eu un début de Covid 19 (elle est sujette aux virus en tous genres) mais tout est rentré dans l’ordre très vite. Ce n’est plus qu’un lointain souvenir. Le reste de ma famille se porte comme un charme, y compris mon arrière grand-mère de 90 ans !

 Quentin PRUGNIERES #319 : Tout le monde va bien dans le respect du confinement. On pète la forme !

 Pierre GOUPILLON #720 : Ici tout va bien dans mon entourage d’autant que la Bretagne résiste bien à l’envahisseur dénommé Covid 19 !

Où vis-tu le confinement et avec qui partages-tu ton quotidien ?

 MH / 12 : Nous ne sommes pas vraiment confinés ici en Californie. Le principal est d’être avec ses proches en famille. C’est mon cas puisque mon frère et mes parents sont avec moi ainsi que ma petite-amie.

 AV / 274 : Je vis du côté de Liège en Belgique, dans un petit village. Nous sommes en pleine campagne, l’endroit est top pour aller courir. Je suis confinée dans la maison familiale avec mes parents, mon petit frère Malcom et nos 5 chiens !

 QP / 319 : J’habite du côté de Montauban et je vis « cloîtré » avec mes parents et ma sœur aînée Karen. Sincèrement il y a pire comme environnement, nous ne sommes pas à plaindre.

 PG / 720 : Je suis basé du côté de Saint Malo en famille avec mes parents et Louise ma petite sœur. On est en pleine campagne à l’air libre. On a de quoi s’occuper.

image1

Es-tu plutôt du style à t’imposer une discipline stricte au quotidien ou au contraire, au gré de tes envies ?

 MH / 12 : Je me tiens toujours à un horaire strict, même dans ces conditions. Je fais attention à ma condition physique même si je m’octroie du repos quand c’est nécessaire.

 AV / 274 : J’ai un programme physique à respecter et je l’applique. Mon coach Jean Marc MARECHAL y veille scrupuleusement ( il a entraîné de grands pilotes belges ). Je suis du style en plus à culpabiliser si j’écourte ne serait-ce que de 5 minutes mon footing (je cours une heure et dans un créneau de 130 à 160 pulsations). Donc oui, je m’impose une discipline stricte pratiquant le sport 3 fois par jour (je pratique aussi le VTT et le home trainer).

 QP / 319 : Je ne change pas beaucoup mes habitudes. Je fais quelques petits écarts mais je reste dans la limite du raisonnable et respecte le programme de mon entraîneur Steven FROSSARD. Je ne souhaite pas me laisser aller car la reprise ne serait que plus dure ! Une chose dont je suis fier, c’est le fait que je sois toujours à mon poids de forme. J’alterne le footing avec le vélo de route.

 PG / 720 : Je bénéficie d’un programme sportif très complet de la part de l’entraîneur du team Thierry VAN DEN BOSCH et je l’applique à la lettre. Ce programme a été adapté depuis le confinement. Nous avons dû annuler les 4 séances hebdomadaires de moto pour les remplacer par des exercices adaptés à l’actualité. Par exemple, nous avons modifié les sorties vélo de route en misant davantage sur l’explosivité et les accélérations plutôt que du roulage traditionnel. Globalement, je fais toujours du sport 5 fois par semaine avec en dehors du vélo, du gainage et du renforcement musculaire avec les accessoires dont je dispose à la maison.

image3

 Off Course > Quels bénéfices tires-tu du confinement ?

 MH / 12 : Le bénéfice que je tire de cette situation exceptionnelle est de travailler davantage mes points faibles et améliorer mes points forts. Ceci étant, je profite de l’occasion pour faire davantage de méditation et de yoga !

 AV / 274 : J’ai beau réfléchir, je ne trouve pas grand chose à dire car le confinement ne change rien à mon quotidien hormis le fait que je ne roule pas à moto. Ceci étant, je garde mon petit frère de 11 ans, privé d’école, le pauvre (rires). Enfin, je me couche un peu plus tard que d’habitude (vers 23h).

 QP / 319 : Je fais un peu de jardinage en passant la tondeuse, ce que je ne fais pas habituellement. Au moins je reste au contact d’un moteur thermique !

 PG / 720 : Je me suis mis au golf et j’envoie les balles dans le champ d’en face… Et c’est mon chien Seven qui les ramène ! Malgré mes swings puissants, il arrive toujours à les retrouver (rires). J’en profite pour faire de l’administratif et ranger ma chambre.

IMG_0528

 Off Course > Dans la cadre du confinement et puisque ta condition physique est maintenue, est-ce possible pour toi de sortir de ta zone de confort et repousser les limites de l’effort malgré l’absence de compétitions et de buts à atteindre ?

 MH / 12 : Oui, c’est mon cas, il m’arrive de me surpasser pour mon bien. Mes objectifs sont toujours les mêmes, ils sont juste retardés par cette crise sanitaire.

 AV / 274 : Quand je vais courir, ce n’est pas pour me promener. Je fais attention également à tous les détails y compris les pulsations à respecter scrupuleusement ! Alors oui, toujours partante pour donner le maximum à l’entraînement !

 QP / 319 : Même en l’absence de courses j’aime repousser mes limites, confinement ou pas car je ne perds pas de vue que je dois toujours me dépasser pour progresser.

 PG / 720 : Le confinement n’a rien changé pour moi, je me donne toujours à fond et ma motivation est intacte.

RVIT_3653

 Off Course > Crois-tu qu’il est possible d’envisager une bonne résolution prise à l’occasion du confinement… Laquelle as-tu pris ? Sera-t-il possible de l’appliquer sur le long terme dès la reprise ?

 MH / 12 : La bonne résolution pour moi est de travailler un peu plus le training mental et la méditation que je développe davantage en ce moment.

 AV / 274 : Sincèrement avec mon programme d’entraînement strict, cela me paraît compliqué de faire autre chose… Donc pour les bonnes résolutions on verra le 1er Janvier, voir le 1er Avril ! (rires).

 QP / 319 :  Je suis actuellement en 3ème et durant le confinement, je me suis rendu compte que l’école ne me manquais pas du tout. Étrange… Mais bon, la bonne résolution serait de travailler davantage pour ne rien regretter par la suite !

 PG / 720 : Ma résolution et de toujours avoir en tête de garder les objectifs que je me suis fixé et les mettre en pratique toute la saison sans aucun relâchement !

IMG_6717

Propos recueillis par Off Course pour Kawasaki Bud Racing Team. Photos © VITOM + Archives

Les commentaires sont fermés.