Pour le dernier passage cette année du Supercross US à Anaheim, Valentin Teillet a livré sa meilleure prestation de l’année, tant bien même son résultat en finale – quinzième – ne le reflète pas vraiment. L’officiel Bud Racing Kawasaki Monster se libère au fil des courses, et est plein d’espoir avant la prochaine épreuve à San Diego.
Appréhender les circuits Américains et de nouveaux adversaires aura finalement pris un peu plus de temps que prévu pour Valentin, qui ne cesse de progresser et a franchi un gros palier ce week-end dans la banlieue de Los Angeles. Parti en tête de sa manche qualificative, Valentin aura le bonheur de boucler un tour en tête, avant que trois des hommes forts du championnat ne reviennent sur lui et le passent successivement. Quatrième de cette manche derrière Stewart, Anderson et Seely – respectivement 7ème, leader et second du championnat – Valentin signait sa meilleure qualification de l’année et bénéficiait pour une fois d’une bonne place sur la grille pour la finale. Une petite chute en début de course va malheureusement le reléguer en queue de peloton, mais son aisance sur cette piste va lui permettre de revenir treizième jusqu’à ce qu’un pilote chute devant ses roues ! A nouveau au sol, Valentin repartait pour boucler la finale en quinzième position alors qu’un top dix était à sa portée. Partie remise sans aucun doute, dès San Diego ce weekend par exemple ?
Valentin Teillet : « Boucler un tour en tête, même en manche qualificative, ca fait plaisir. Je suis trop content de cette course ou je pars troisième avant de passer en tête dans les whoops, qui étaient mon point faible en début de saison ; je fais un tour devant, et je termine quatrième de la qualification. Je n’étais pas très rapide cet après midi, ce soir je me suis libéré et je roulais bien, je me suis fait plaisir. En finale ca n’allait pas mal, mais j’ai fait un point mort dans le premier tour et je tombe ; je repars dernier, je reprends un bon rythme comme en série et je remonte treizième mais en fin de course Seely tombe devant moi et je ne peux pas l’éviter ! Je termine quinzième, j’aurais du faire un peu mieux sans cet incident de course que je n’ai pu éviter. Je suis resté concentré durant toute la soirée, maintenant j’espère accrocher un top dix la semaine prochaine à San Diego avant mon retour en France, pour clore en beauté cette première partie de mon séjour Américain. »