Dylan Ferrandis et le team Rockstar Bud Racing Kawasaki a décroché la sixième place du quatrième round du Mondial, qui se tenait à Arco di Trento en Italie du Nord. C’est son meilleur résultat à ce jour cette saison, dans la foulée de sa victoire en Elite, et Dylan va aborder les prochains GP en confiance maintenant qu’il n’a plus de souci avec son doigt fracturé.
Handicapé aux Pays Bas par ce doigt fracturé lors de la première épreuve de l’Elite, Dylan a fait preuve de beaucoup de courage pour continuer à rouler dans ces conditions et il a été récompensé avec une 6eme place au général ce weekend. Contraint à l’abandon lors de la manche qualificative après que sa moto ait été endommagée dans un coude à coude, Dylan s’est bien faufilé aux deux départs et a assuré deux bons résultats sur une piste glissante et caillouteuse. Sixième du GP, il double son capital points au Mondial ou il occupe désormais la quatorzième place.
C’est d’un commun accord avec le staff du team Bud Racing que Valentin Teillet a décidé de ne pas venir en Italie, suivant les prescriptions des médecins. Encore douloureuse après sa reprise à Lacapelle, son épaule sera à nouveau examinée cette semaine afin de déterminer quand il pourra effectuer son retour à la compétition en espérant que ce sera ce week-end en Bulgarie.
C’est ce weekend que la Fédération Internationale a officialisé l’annulation du GP du Mexique, ramenant le nombre d’épreuves à dix sept. Le team est désormais sur la route de Sevlievo (Bulgarie) ou se disputera le 5ème GP de la saison le weekend prochain.
De son côté Livia Lancelot disputait à la Voulte une nouvelle épreuve du championnat de France, et comme lors des précédentes courses elle a signé un net triplé. La voici revenue à la seconde place du championnat après son absence à l’épreuve d’ouverture, et le weekend prochain Livia défendra les couleurs de l’Equipe de France lors du Motocross des Nations Européen, qui se tiendra à Castelnau de Lévis dans le Tarn.
Dylan Ferrandis: « Samedi j’ai pris un super départ dans la course qualificative et j’étais cinquième quand le moteur a coupé, un problème électrique qui doit être consécutif à un contact avec Charlier dans un virage. Du coup je suis rentré dernier sur la grille, mais je me suis bien débrouillé au premier départ et je me suis retrouvé septième ; je suis passé six, mais j’ai eu mal aux bras et je finis huitième. Mon second départ fut encore meilleur mais j’étais à l’extérieur et au second virage je n’étais plus que quinzième ; j’avais un bon rythme dans cette manche et je suis revenu huitième, encore une fois. Je suis content de ne plus avoir de gêne au doigt, je me sens de mieux en mieux et c’est cool d’obtenir mon premier bon résultat de la saison de GP avec cette sixième place finale. »
Stephane Dassé: « Dylan améliore ses résultats au fil des weekends et c’est super, il a obtenu une sixième place ici en montrant qu’il revenait bientôt à son meilleur niveau. Il n’a pas eu de chance dans la course qualificative mais il s’est bien débrouillé aux départs, il est tout près du top cinq qui est notre objectif ; il revient progressivement, sans faire d’erreurs et sans prendre de risques, il est de plus en plus rapide chaque weekend. En ce qui concerne Valentin, qui souffrait de son épaule après Lacapelle, de nouveaux examens ont confirmé qu’il n’y avait aucune lésion mais il était préférable qu’il prenne un peu de repos afin que l’hématome se résorbe. »