Aux Etats Unis le calendrier laisse peu de répit aux pilotes et une semaine après s’être aligné à Daytona, c’est à Toronto que se retrouvait Cédric Soubeyras pour la 3ème épreuve du championnat SX de la côte Est des Etats Unis.
Seule épreuve du championnat du Monde de Supercross se disputant hors du territoire Américain, Toronto accueillait cette année encore l’élite du SX Mondial sur un tracé bien différent de celui de Daytona. Pourtant habitué à rouler en Supercross un peu partout en Europe, Cédric confiait « que certains enchainements étaient super raides, tout comme les énormes whoops, vraiment rien à voir avec le SX Tour » et abordait les premiers essais un peu crispé. Treizième temps chrono au cumul des différentes séries, le pilote Bud Racing Monster Energy Kawasaki se qualifiait directement pour la finale avec une bonne sixième place en manche. Evitant la chute collective du premier virage, Cédric n’en profitait pas longtemps puisqu’il chutait dans le second virage et perdait énormément de temps ! Pendant quinze tours Cédric allait donc aller au combat, jouant des coudes avec les pilotes Américains prêts à tout pour défendre une place. Treizième, il quittait le Canada un peu frustré mais toujours motivé par son challenge US qui se poursuivra le weekend prochain à Détroit.
En manque de compétitions suite à sa blessure au genou de l’été dernier, Nicolas Dercourt a lui disputé une épreuve régionale à Blargies, dans sa Picardie natale. Vainqueur des deux manches MX2, Nicolas n’a pas pris de risques inutiles dans la super finale disputée à la nuit tombante, livrant un superbe duel à Richard Fura qui finira par s’imposer sur sa 450. Mais pour Nico l’important était de prendre des départs et de bien préparer la seconde épreuve du championnat Elite, qui se disputera ce weekend à St Thibery.
Cédric Soubeyras : « Ce week-end ne s’est pas trop mal passé, même si ca reste dans la moyenne, sans coup d’éclat. Je suis arrivé au Canada pas vraiment remis d’une angine contractée dans la semaine, pour ne rien arranger ! J’étais un peu crispé aux essais vu les enchainements, mais en manche j’arrive à me relâcher pour terminer sixième et me qualifier pour la finale. J’évite le carton du premier virage, mais je me précipite un peu trop dans le second virage et je chute ! Je repars loin, je n’avais un rythme des plus réguliers car ca cafouillait beaucoup autour de moi ; on n’arrêtait pas de se doubler et redoubler, si bien qu’à plusieurs reprises je n’ai pas pu sauter un triple. Je finis treizième, c’est correct mais ce n’est pas non plus ce que j’attends réellement et l’objectif de la semaine sera de bien se soigner histoire d’être à nouveau à 100% à Detroit. »