Pendant qu’Amandine Verstappen poursuit son incroyable razzia sur le cross féminin en France, Quentin Prugnières, Eddie Wade et le team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki ont repris la route du championnat d’Europe 250, qui passait ce weekend par la Belgique.
Avant d’arriver dans les sables de Lommel ou le championnat d’Europe reprenait après un break de six longues semaines, Quentin et Eddie s’étaient préparés dans les sables du Bud Racing Training Camp. Aux essais chronométrés cela se traduisait dans leur groupe qualificatif par une bonne quatrième place pour Quentin et une septième pour Eddie, un résultat plus qu’encourageant. Samedi le circuit sablonneux n’était pas encore trop défoncé pour la première manche, et Quentin allait se mettre en évidence ; pointé neuvième au premier tour, il bouclait cette manche en quatrième position, à deux petites secondes du leader du championnat. De son côté Eddie confirmait ses progrès dans le sable, revenant de la vingt cinquième à la onzième place.
La piste était bien plus défoncée dimanche pour la seconde manche, qui voyait nos deux pilotes signer un bon départ puisqu’ils bouclaient le premier tour aux cinquièmes et huitièmes position. Si Quentin allait rapidement passer quatrième, Eddie partait à la faute et plongeait en dix neuvième position ; c’est pourtant lui qui fera le meilleur résultat du jour, se classant onzième malgré une autre chute à trois tours de l’arrivée tandis que Quentin était contraint à l’abandon après avoir rencontré un problème technique.
Venue en voisine encourager ses équipiers, Amandine Verstappen a bien sûr suivi d’un œil attentif les courses. Une semaine plus tôt c’est elle qui était en piste du côté d’Ouville en Normandie pour la quatrième épreuve du championnat de France féminin ; une simple formalité pour elle qui s’est une nouvelle fois imposée dans les deux manches, ses 37 et 38èmes succès consécutifs depuis qu’elle dispute ce championnat ! Si Amandine va devoir patienter jusqu’au 18 septembre pour la suite du France, elle sera les 3 et 4 Septembre au départ de la finale du Mondial en Turquie.
Quentin et Eddie, eux, ont un weekend de repos avant d’enchainer sur les trois dernières manches du championnat : Suède, Finlande et Charente Maritime (Saint Jean d’Angely les 20-21 Aout)