De retour à la compétition deux semaines après sa chute à Romagné, Valentin Teillet a signé son retour par une superbe victoire dans la manche MX2 de la troisième épreuve du championnat Elite, disputée sous le soleil à Lacapelle Marival (Lot). Mais c’est Dylan Ferrandis qui s’impose finalement en MX2 au terme de la super finale, offrant au team Rockstar Bud Racing Kawasaki un beau doublé tout en prenant la tête du championnat MX2.
Circuit au tracé naturel particulièrement apprécié des pilotes, Lacapelle Marival a donc bien réussi au team Rockstar Bud Racing Kawasaki, qui a placé ses deux pilotes sur les deux plus hautes marches du podium MX2. A court de moto après deux semaines de repos suite à Romagné, Valentin Teillet allait rapidement prouver à ses adversaires qu’il n’avait rien perdu de sa vitesse, signant le second temps aux essais derrière Dylan; quatrième au premier virage de la manche MX2, le Vendéen allait rapidement se hisser dans le sillage du leader qu’il attaquait et débordait dans le dixième des dix neuf tours. Se forgeant une avance d’une quinzaine de secondes, Valentin s’imposait en dépit d’une épaule encore douloureuse et d’un manque d’entrainement devant son équipier Dylan Ferrandis. Bien parti dans le sillage de Paturel, Dylan perdait un peu de temps en faisant une grosse erreur mais parvenait finalement à récupérer cette seconde place pour assurer le doublé au team. Meilleur pilote MX2 au départ de la super finale, Dylan allait batailler ferme au milieu des pilotes 450 pour rester en tête du MX2 mais aussi accrocher une excellente cinquième place scratch. Quatorzième en début de course, Valentin allait de son côté serrer les dents pour tenir le coup et décrocher une bonne dixième place scratch, terminant second pilote MX2 de la super finale et du jour. Une performance qui lui permet de revenir dans le sillage du trio de tête, puisqu’il occupe désormais la quatrième place du championnat à 18 points de Dylan. Prochaine épreuve à Villars sous Ecot (Doubs) le 28 avril prochain, le team enchainant maintenant deux Grands Prix (Italie puis Bulgarie).
Dylan Ferrandis : « Je suis très content de remonter sur la plus haute marche du podium, et de constater que mon doigt fracturé m’a moins gêné que le weekend dernier ou qu’à l’entrainement. J’étais dans la roue des leaders en première manche quand j’ai fait une grosse erreur, ce qui m’a relégué en troisième position ; je termine finalement second. Le circuit n’ayant pas trop de grandes lignes droites, on a été moins handicapés que d’habitude en super finale ; je suis bien parti, au coude à coude avec Clément Desalle au départ, et je vire septième. Je parviens à faire cinquième, après une passe d’armes sympa avec Greg Aranda qui faisait sa rentrée, c’était d’autant plus cool que je prends la plaque rouge de leader du championnat. Ca fait du bien ! »
Valentin Teillet : « Je suis vraiment heureux de cette victoire dans la manche MX2, car le lundi après Romagné je ne savais pas à quoi m’attendre et pouvoir rouler ici était déjà une récompense pour moi. La victoire n’en fut que plus appréciée, même si j’ai souffert de mon épaule, et m’imposer pour mon retour avec quelques secondes d’avance sur mes rivaux m’a récompensé de mes efforts. En Super finale j’ai serré les dents pour obtenir le meilleur résultat possible, car ce championnat fait partie de mes objectifs et il était important de marquer de bons points. Je voudrais revenir sur ma chute de Romagné, qui n’est pas comme certains le disent du au fait que j’étais au dessus de mes limites ; il commençait à faire sombre en fin de super finale, et je n’ai simplement pas vu une grosse pierre au sommet de l’appel du saut. J’ai eu de la chance dans mon malheur, on sait tous en prenant le départ d’une course que nous pratiquons un sport à risque. »