Dès sa première saison en 125, Quentin Prugnières a confirmé les espoirs placés en lui par Stéphane Dassé et l’équipe Bud Racing, en décrochant le titre de champion de France Juniors à tout juste quinze ans, alors que son Team mate Pierre Goupillon termine sur le podium final en MX2.
Peu de pilotes ont à ce jour réussi à s’imposer successivement en 85 puis en 125, et Quentin est entré ce weekend dans ce clan très fermé ! Arrivé à Rauville la Place leader du Juniors, Quentin n’a pas faibli en devançant en première manche son dernier rival dans la course au titre, puis en effectuant une splendide seconde manche ; mal parti cette fois, Quentin a pris le meilleur sur tous ses adversaires pour s’imposer et conquérir le titre avec panache.
La finale du championnat Elite MX2 était également au programme. Auteur du meilleur temps absolu aux essais, Pierre Goupillon allait s’imposer en patron dans la première manche…avant de partir à la faute à deux tours de l’arrivée pour franchir le drapeau à damiers en quatrième position ! Plus appliqué et concentré dans la seconde manche, il se classera cette fois second pour terminer quatrième de la journée et, plus important, boucler le championnat sur la troisième marche du podium malgré son absence à la seconde épreuve. La journée fut beaucoup plus compliquée pour Lorenzo Locurcio, qui a connu des démêlés avec d’autres pilotes en début de manches ; obligé à chaque fois de se livrer à d’épuisantes remontées, de la 31ème à la 11ème place puis de la 40ème à la 8ème place, Lorenzo a confirmé qu’il n’était pas du genre à baisser les bras dans ce genre de situation !
En fin de semaine le team Bud Racing Kawasaki prendra la route de Mantova (Italie) qui accueillera trois nouveaux GP en l’espace d’une semaine, avec trois épreuves de l’Europe 250 et une de l’Europe 125 au programme en complément du Mondial Féminin.
Quentin Prugnières : « Content de gagner le titre, un peu dommage que je n’ai pas encore réussi mes départs ce weekend ! Bon, j’ai bien réussi à remonter dans les deux manches, je me suis bien acclimaté à la catégorie et aujourd’hui je prends beaucoup de plaisir sur la 125 et les résultats suivent. On va maintenant continuer à bosser pour poursuivre sur cette dynamique en championnat d’Europe. »
Pierre Goupillon : « Une petite glissade en première manche me coute une victoire alors que je dominais la première manche, un peu frustrant de chuter comme un débutant après avoir mené la course. Je me suis bien remis en question avec Thierry avant la seconde manche ; je rate mon départ en cabrant au niveau de la grille, je vire huit et dans les premiers tours je parviens à revenir second, puis à réduire l’écart avec le leader. Content de ne pas avoir fait d’erreur, de rouler propre et de signer le meilleur temps en course, de bon augure avant l’Italie. »
Lorenzo Locurcio : « Une journée difficile pour moi, sans que je ne puisse rien faire pour éviter un pilote qui coupe la piste après le départ de la première manche ; dès le second tour je n’avais plus d’écran jetable, je parviens à revenir onzième. En seconde manche un pilote est venu me percuter dans un virage, je repars dernier pour revenir huitième. La vitesse est là, je suis impatient d’être à Mantova. »