Tout juste une semaine après sa belle performance en Elite, Quentin Prugnières a livré une autre superbe course ce weekend en Sardaigne, plaçant sa Kawasaki Bud Racing sur la seconde marche du podium de la première épreuve du championnat d’Europe 250.
Avec Lommel, Riola Sardo est la plus exigeante des pistes que rencontreront les pilotes du MXGP circus cette saison, en raison de la consistance sablonneuse du terrain. Auteur du cinquième temps aux chronos Quentin n’allait pas vraiment profiter de sa bonne position puisqu’on le pointait dix huitième après deux virages lors du premier départ ! Rapidement revenu dans le top dix, il allait poursuivre sa remontée pour accéder à la troisième place. Dimanche matin la seconde manche débutait mieux puisqu’il sortait de la première courbe en tête du peloton ! En baston durant les dix premières minutes de course avec l’Italien Bonacorsi pour la première place, Quentin allait perdre du terrain en chutant dans une courbe rapide ; reparti quatrième, il ne lâchait rien et passait troisième à quatre tours de l’arrivée, assurant avec ce résultat la seconde place du jour et du championnat.
Direction la Bretagne et Romagné le weekend prochain pour la troisième épreuve de l’Elite, ou Quentin aura à ses côtés Anthony Bourdon. Touché à l’épaule à Castelnau de Lévis, Benjamin Garib doit subir de son côté une opération qui va le tenir écarté des pistes pendant quelques semaines.
Quentin Marc Prugnières : « J’étais hors du top quinze samedi au départ de la première manche, mais j’ai pu trouver quelques endroits pour doubler. La piste était assez physique avec de nombreux trous, et j’étais content de revenir troisième ; je n’étais pas loin de Valk qui était second en fin de course, mais j’ai fait une erreur et perdu du terrain. Troisième, c’était bien pour débuter la saison. Dimanche avant le second départ j’étais vraiment motivé pour bien partir, et je signe le holeshot. Ensuite on s’est battu pour la première place, mais j’ai chuté et perdu du terrain en faisant une faute ; je n’ai rien lâché jusqu’au bout, gagnant encore une place en fin de course. Je suis très heureux de ce podium ; ce fut une course difficile mais on a travaillé dur cet hiver avec le team et Thierry (Van den Bosch) et c’est bien d’être récompensé de ce travail avec ce podium. »