Ayant débuté la saison plus tard que ses rivaux, Mitchell Harrison n’a cessé d’améliorer ses résultats au fil de la saison et le voici désormais dans le top 20 du championnat du Monde MX2, alors que Brian Moreau ne parvient pas à confirmer en course les super temps qu’il réalise aux essais.
Avec deux courses coup sur coup en Italie (Imola) puis en Suède (Uddevalla) personne n’a eu vraiment le temps de se reposer au sein du team Bud Racing Kawasaki, entre voyages et weekends de course éprouvants sous la chaleur. La piste artificielle construite de toute pièce à Imola dans l’enceinte du ‘Autodromo Enzo e Dino Ferrari’ n’a pas vraiment réussi à nos pilotes, Mitchell ramenant cinq points dans ses bagages alors que Brian faisait choux blanc alors qu’il avait signé le second temps aux essais chronos derrière le leader du Mondial !
Tous deux ont eu de meilleures sensations sur le circuit naturel et vallonné d’Uddevalla, de retour au calendrier ; encore une fois très rapide aux essais avec le cinquième temps au essais libres et le troisième aux chronos Brian ne pourra toutefois décrocher que la quatorzième place en qualification, alors que Mitchell qui chaque weekend doit découvrir et assimiler un nouveau tracé se qualifiait lui dix neuvième. Dimanche Mitchell livrera deux courses solides en dépit de départs très moyens ; quinzième de la première manche, il sera encore plus incisif dans la seconde ou il reviendra de la dix huitième à la dixième place. Treizième du GP, ayant marqué des points dans 17 des 18 manches disputées, Mitchell est désormais dix septième du championnat et peut entrer dans le top quinze avec encore deux GP (Turquie et Chine) au programme. Douzième de la première manche en gagnant son duel avec le #3 du mondial et en ne terminant qu’à sept petites secondes du septième, Brian chutera dès le troisième tour de la seconde manche et ne marquera pas de points cette fois.
Dans l’ultime épreuve du championnat d’Europe 250 Jimmy Clochet n’a jamais trouvé ses marques sur ce circuit, et s’il s’est qualifié il ne pourra marquer de points terminant la saison quinzième avec pour meilleur résultat une seconde place en France.
Mitchell Harrison : « On continue avec le team de travailler sur la moto pour l’adapter à mon pilotage, et je me sens de mieux en mieux à chaque sortie. On a encore fait un pas dans la bonne direction, on travaille aussi pour le futur maintenant que je connais mieux les pistes en Europe. Il reste deux GP au programme et je vais faire de mon mieux pour franchit encore un step en Turquie puis en Chine. »
Brian Moreau : « C’est vraiment frustrant d’être régulièrement bien placé aux essais et de ne pouvoir confirmer en course. Je fais trop d’erreurs, et encore ce weekend en seconde manche ; la première fut plutôt bonne puisque je suis revenu douzième dans la roue du groupe de pilotes se battant pour la septième place. J’étais onzième quand j’ai chuté en début de seconde manche, j’ai du mal en ce moment à rester concentré pendant les courses. »