Epreuve incontournable dans l’hexagone, l’Enduropale du Touquet vient non seulement mettre un point final au championnat de France des Sables ce samedi 4 et dimanche 5 février 2023 mais également servir d’ouverture à la 1ère Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable. C’est dire si l’événement est tout particulièrement attendu. L’équipe Bud Racing relève le challenge avec des ambitions clairement annoncées. Quentin Prugnières et Anthony Bourdon sont prêts à truster les avant-postes.
Fort de sa victoire acquise chez les Juniors il y a seulement quelques semaines sur la plage d’Hossegor mais surtout tenant du titre dans cette catégorie réservée aux pilotes de moins de 18 ans, Quentin Prugnières arrive comme le grand favori de l’épreuve. Le jeune réunionnais s’apprête à disputer une nouvelle saison sur le championnat d’Europe MX 250 cm3 et compte bien mettre à profit son excellente forme physique du moment pour briller cette année encore dans le sable touquettois. Au guidon de sa 250 KX Bud Racing, ses intentions sont limpides. « Ce Touquet, c’est encore une fois une bonne course de préparation pour moi pour la saison à venir. Comme l’année dernière, l’objectif est de mettre du gaz et de gagner ».
Première sortie officielle
Fraichement débarqué au sein de l’équipe Bud Racing, Anthony Bourdon aura tout autant à cœur de porter haut ses nouvelles couleurs. Le natif d’Agen aime rouler dans le sable, une texture qui le lui rend bien. Avec une 8ème place obtenue l’an dernier au Touquet dans la catégorie reine, Anthony est entièrement capable de placer une fois encore sa 450 KX Bud Racing dans le haut du tableau et qui sait, créer la surprise. « Je suis impatient de poser mes roues sur les plages du Touquet pour ma première sortie avec la Kawasaki Bud racing. Toute l’équipe a fait du super boulot sur la moto. Je n’ai eu que janvier pour me préparer mais je me sens vraiment à l’aise sur la Kawa et je pense qu’on peut faire quelque chose de bien tout en prenant du plaisir ».
Autres pilotes Kawasaki France soutenus par l’équipe Bud Racing, Pierrick Paget est de retour sur l’épreuve mythique, lui qui a signé 4 podiums consécutifs entre 2006 et 2009. Il sera accompagné de Lucien Cupif alias « La Boiserie » encouragé par plus d’1 million d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Portant respectivement les dossards 101 et 500, les deux acolytes entendent bien se dépasser et donner le meilleur d’eux même. On peut leur faire confiance. Rendez-vous samedi dès 14H pour la course Motos, retransmise en direct sur les chaines TV France 3, AutoMoto la Chaine et L’équipe. La course Juniors se déroule dimanche de 9H à 10H30.