Le triplé pour Xavier, Maxime et Bud Racing

Leaders des championnats Elite avant l’ultime round de Gaillac Toulza, Xavier Boog et Maxime Desprey ont offert à Kawasaki et au team Monster energy Bud Racing les trois titres en jeu ! Objectifs atteints pour l’équipe Française, qui remporte également le nouveau titre constructeur.

Leader du championnat MX1, Xavier Boog a fait l’une de ses meilleures courses de l’année malgré une épaule douloureuse suite à sa chute au GP de France une semaine plus tôt. L’Alsacien n’a jamais baissé les bras ce weekend, attaquant et doublant Valentin Teillet, son dernier rival pour le titre, dès la première manche. A nouveau vainqueur de la seconde course, Xavier abordait la Super Finale en position de force avec un avantage de 23 points sur Teillet ; auteur du holeshot et d’un troisième cavalier seul, l’Alsacien coiffe son troisième titre Elite MX1, tous acquis sur Kawasaki, et remporte également les ‘Internationaux de France’.

 

Son équipier Maxime Desprey a empoché le titre MX2 même s’il dut regagner le parc suite à un petit souci technique alors qu’il menait la première manche. Ne marquant pas de points dans cette course, il assurait son titre MX2 en survolant l’autre manche et abordait la super finale a égalité de points avec Teillet pour le classement aux Internationaux de France. Un départ dans le paquet au milieu des 450 n’allait pas simplifier sa tâche, et tant bien même il revenait en troisième position et 1er 250 mais Maxime voyait la seconde place aux Internationaux lui échapper pour deux petits points.

Aux prises depuis Matterley Basin avec un genou douloureux, Nicolas Dercourt a serré les dents tout au long du weekend, ne pouvant se battre à armes égales pour défendre sa seconde place au championnat MX2, il allait tout de même gagner sa place sur le podium du championnat MX2 en terminant troisième du championnat. Onzième et neuvième des manches, Nicolas va maintenant subir d’autres examens pour en savoir plus quand à la nature de sa blessure.

Xavier Boog : « Ce fut un super week-end, après une semaine assez délicate puisque je n’ai pas pu m’entrainer après ma chute à Villars. J’avais bien essayé de rouler vendredi mais mon épaule était douloureuse si bien que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. On a fait un bon straping et cela a été supportable ; j’ai gagné les trois manches, je ne pouvais pas vraiment espérer mieux ce weekend ! C’était important en première manche de doubler Teillet, pour lui montrer que je n’étais pas trop handicapé. Ce titre Elite était un de nos objectifs avec le team Bud Racing Kawasaki,  je suis heureux de partager ces titres avec eux et je les remercie de leur soutien. »

 Maxime Desprey : « Je suis bien sûr content de ce titre MX2, même s’il n’y avait pas trop de suspens compte tenu de l’avance que j’avais avant cette course. L’objectif était aussi de garder la première place aux Internationaux de France, mais le petit problème technique de la première manche m’a fait perdre toute chance de remporter aussi ce titre. Je suis bien sûr déçu, maiscontent d’obtenir mon premier titre majeur et je suis d’ores et déjà concentré sur le championnat d’Europe MX2 et dès cette semaine je serais avec Jacky en Belgique pour préparer la suite du championnat. »

Nicolas Dercourt : « J’ai beaucoup souffert de mon genou blessé ce weekend, et je suis arrivé ici sans avoir pu m’entrainer. On a travaillé avec mon kiné, mais la douleur était très forte et je suis malheureusement tomber en seconde manche alors que j’étais second derrière Maxime. Je sauve ma place sur le podium final, c’était mon objectif en venant ici et maintenant on va essayer de soigner ce genou. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>