Et un de plus ! En devenant ce weekend championne de France féminine, Amandine Verstappen a offert un nouveau titre au team Bud Racing Kawasaki pendant que Lorenzo Locurcio amenait sa Kawasaki 2021 a une superbe seconde place lors de la seconde manche du huitième round du championnat d’Europe 250. Il réalise sa plus belle prestation de l’année sur le circuit de intu-Xanadu près de Madrid, tout comme Quentin Prugnières excellent cinquième de la journée en 125.
Auteur d’un doublé à Fublaines fin septembre, Amandine à récidivé ce weekend à Ecublé remportant les quatre manches de l’année. Le championnat de France féminin aura été assez bref avec seulement deux épreuves, mais en remportant toutes les manches notre pilote n’a pas fait de détails pour accrocher son second titre consécutif.
En Espagne pour le championnat d’Europe EMX250, quinzième au premier virage de la première manche, Lorenzo Locurcio était déjà pointé huitième au second tour et signant des chronos similaires aux leaders il continuait sa progression pour franchir l’arrivée en sixième position. Profitant en seconde manche d’un meilleur départ pour revenir troisième en l’espace de deux tours, il n’avait à ce moment là pas les leaders en vue mais ne relâchant pas son effort il finissait par passer second à trois tours de l’arrivée et réaliser sa meilleure performance de manche de l’année 2eme, ratant le podium du jour pour un petit point. Avant les deux dernières épreuves en Belgique, il conforte sa septième place au championnat.
Un accrochage en fin de première manche allait couter cher à Pierre Goupillon, qui avait fait la quasi totalité de la course en sixième position ; l’avant de sa machine endommagé dans cet accrochage, forçant Pierre à finir la course au ralenti, il ne récoltait que le point de la vingtième place. Parti une nouvelle fois dans le top cinq de la seconde manche, il allait se retrouver pris dans un accrochage après quelques virages, repartant bon dernier ; ne lâchant rien, il allait revenir jusqu’à la onzième place de cette manche.
En championnat d’Europe 125 Quentin Prugnières allait signer son meilleur résultat de la saison, de meilleurs départs lui permettant de viser plus haut dans la hiérarchie. Dixième en début de première manche il allait faire une course solide pour revenir sixième ; mieux parti dans le seconde manche et sixième au premier tour, Quentin allait tenir le rythme des hommes de tête pour se classer quatrième de la manche à seulement cinq secondes du vainqueur. Cinquième de jour à seulement 15 ans, Quentin occupe désormais la neuvième place du championnat pour sa première saison en 125.
Lorenzo Locurcio : « Mon premier départ ne fut pas vraiment bon, mais j’ai pu revenir sixième. En seconde manche je suis bien mieux parti, dans le top huit, et après une bonne manche et pas mal de dépassements j’ai pu accrocher la seconde place. Ce fut un bon weekend, je suis content de signer mon meilleur résultat avec une seconde place mais en même temps un peu déçu de rater le podium pour un petit point. »
Pierre Goupillon : « La séance chrono s’est bien passée avec le huitième temps, et en première manche je suis resté sixième quasiment toute la manche avant de m’accrocher avec un autre pilote à deux tours de la fin. L’avant de ma moto a été bien endommagé dans le choc, j’ai essayé de réparer mais je n’ai pu que finir la course au ralenti. Au seconde départ je pointais troisième, mais dans le quatrième virage on s’est accroché avec un autre pilote. Je suis reparti dernier pour revenir onzième, pas vraiment les résultats que j’espérais aujourd’hui. »
Quentin Prugnières : « Ce fut une bonne journée pour moi, qui aurait pu être encore meilleure avec de meilleurs départs. On y travaille, et aujourd’hui j’ai été plus régulier que d’habitude pour décrocher mon meilleur résultat de l’année. Maintenant le but est de faire encore mieux pour les trois dernières épreuves à Lommel. »