Interviewer : Off Course. Interviewé : Jéremy CERDAN, mécanicien team Kawasaki Bud Racing depuis 2014, en charge du pilote Maxime DESPREY :
OFF COURSE > Jérémy, peux tu nous parler de l’arrivée de SKIL en sein de l’atelier du team :
Jérémy CERDAN > Nous avons reçu les premiers produits SKIL début 2015, ce fut pour nous une excellente nouvelle car nous étions clairement en manque d’outillage électroportatif !
OC > En quoi cela vous facilite t-il le quotidien ?
JC > Nous travaillons avec 2 gammes de produits. La première est la Gamme SKIL MASTERS que nous utilisons au sein de l’atelier de course où nous montons préparons et entretenons les KAWASAKI du team. Dans le détail, nous utilisons ( et recommandons ! ) des perceuses à percussion, ainsi que des décapeurs thermiques et des visseuses. Lorsque nous sommes sur les épreuves, nous utilisons en majorité cette fois la gamme SKIL POWER TOOLS.
OC > Quelles sont les utilisations spécifiques à votre métier ?
JC > Prenons le cas du décapeur thermique ( en l’occurrence le modèle 8004 A ) : Son utilisation est quasi quotidienne !! En effet comme indiqué plus haut, nous intervenons sur bon nombre de motos dans l’année ( environ une quarantaine par saison ! ). Par exemple, il faut apposer nos décos ( où figure entre autres SKIL ! ) et stickers. Ces adhésifs étant très épais ( pour résister à la boue ), il nous faut impérativement user de décapeurs thermiques pour une parfaite application. Malgré un usage vraiment intensif de ces produits, nous n’avons pas rencontré le moindre problème.
OC > Quels autres produits peux tu recommander à ceux qui nous lisent ?
JC > Autre usage détourné : Les agrafeuses murales, elles nous sont utiles et très efficaces pour la mise en place de nos housses de selles. Enfin et bien entendu, nous sous servons au quotidien de perceuses / visseuses sans fil comme le modèle 2598 AA aussi bien à l’atelier que sur les épreuves.
OC > En 2016, allez vous tester ( et approuver ! ) de nouveaux produits SKIL, et si oui lesquels ?
JC > Oui, bien sûr ! Nous attendons avec impatience les meuleuses d’angles que nous avons commandé. Autre nouveauté que nous allons utiliser : La scie multi matériaux 5330 AA.
OC > Le mot de la fin ?
JC > Nous faisons un métier très dur… Nous ne comptons pas nos heures à l’atelier comme en déplacement. Dans ces conditions extrêmes, il est rassurant de pouvoir compter sur de bons outils récents et fiables. Nous représentons un constructeur leader et ce, partout en Europe. Il est donc indispensable pour nous d’exiger le meilleur tant en lubrifiants, pneumatiques ou outillage… Et c’est le cas avec SKIL, j’espère très sincèrement que nous aurons encore l’occasion de pouvoir compter sur le long terme avec SKIL !