Le Team Rockstar Bud Racing Kawasaki s’est rendu ce weekend dans les sables Néerlandais pour la seconde fois de la saison, et ce fut encore une rude expérience dans la mesure ou Lierop est l’un des circuits les plus exigeants du calendrier. Les deux pilotes ont marqué des points dans ce GP, consolidant leur classement au championnat avant les deux derniers GP en Italie et en Allemagne.
Pour Dylan Ferrandis cette première expérience à Lierop débuta par une belle manche qualificative, qu’il acheva en septième position. Auteur d’un excellent premier départ il tiendra la troisième place pendant trois tours, avant de rétrograder sixième suite à une petite chute. Malheureusement une autre chute plus lourde mettra un terme à sa prestation, sa moto lui retombant sur le dos. Parti en seconde manche avec quelques courbatures dans le dos il se positionnera rapidement en dixième position, une place qu’il conservera jusqu’à l’arrivée et qui lui permet de consolider sa 8ème place au championnat
Qualifié en onzième position, Valentin Teillet va livrer une courageuse première manche dans ce sable hostile en tenant très longtemps la neuvième place, jusqu’à ce qu’il perde trois places en fin de course au profit de pilotes plus expérimentés dans le sable. Mal parti dans la seconde manche, il ne baissera pas les bras et finira par prendre les points de quatorzième place.
Le team va maintenant se déplacer à Faenza (Italie) pour le quinzième GP de l’année, qui se disputera ce weekend.
Dylan Ferrandis: « C’est la première fois que je roulais à Lierop, et c’était encore plus difficile que ce à quoi je pouvais m’attendre. J’ai pris un très bon départ en première manche et j’étais content de tenir la 3ème place pendant quelques tours, mais une première faute m’a repoussé en sixième position. J’ai vite repris un bon rythme, mais je me suis fait surprendre et j’ai chuté assez fort, recevant la moto sur le dos. J’ai perdu tellement de temps à redémarrer que je suis rentré au parc, et je me suis aligné au second départ avec un dos douloureux. Je termine cette manche dixième, ce qui n’est pas mal pour une première expérience ici. »
Valentin Teillet: « Je n’ai jamais eu un bon feeling avec la piste ce weekend et je ne roulais pas libéré ; de ce fait mon objectif était de terminer dans le top quinze sans prendre de risques inutiles et sans chuter, ce que j’ai pu faire malgré un mauvais départ en seconde manche. Je vais aborder les deux derniers GP dans de bonnes conditions, et avec des objectifs bien sûr plus élevés car les conditions de course seront plus conformes à ce que l’on connaît. »
Jacky Vimond: « On savait que cette course serait difficile, tant bien même on l’avait préparée en Belgique. Mis à part la chute de Dylan en première manche les pilotes ont atteint l’objectif fixé, qui était un top dix pour Dylan et un top quinze pour Valentin. Valentin n’était pas à l’aise sur la piste, son pilotage était moins coulé qu’à l’entrainement dans le sable et je suis sûr qu’il sera beaucoup plus fort en Italie ce weekend ; pour Dylan c’était une première, et tout ce qu’il a appris cette année lui servira l’an prochain. »