Troisième victoire en GP pour Livia Lancelot et top 6 pour Valentin Teillet
Le Team Rockstar Bud Racing Kawasaki a célébré un nouveau succès en Grand Prix de weekend, grâce à Livia Lancelot qui a dominée la dernière épreuve du Championship Féminin. Avec Valentin Teillet sixième du dernier GP MX2, le team a réalisé une excellente prestation en Allemagne.
Ne disputant cette année que les trois épreuves du Mondial féminin qui étaient organisées en marge des GP MX1/MX2, Livia a quasiment réussi une saison parfaite puisqu’elle a gagné les trois derniers GP – France, Grande Bretagne et Allemagne – après s’être fracturé un doigt au premier GP de la saison aux Pays Bas. Auteur des meilleurs chronos aux essais, et vainqueur de la course qualificative avant de dominer les deux courses, Livia a prouvé qu’elle restait la fille la plus rapide au monde sur une moto de cross.
Valentin Teillet a fait preuve de beaucoup de volonté pour finir la saison de GP sur une bonne note, avec une sixième place finale dans une course qu’il abordait malade. Fortement gêné samedi lors des qualifications, il allait surmonter le mal dimanche ; auteur de bons départs, il livrera deux courses régulières et brillantes pour se classer cinquième puis sixième. Ayant régulièrement marqué de gros points dans les six dernières courses de la saison, il peut être optimiste pour la saison 2013 mais d’ici là il fera son retour en Supercross à l’occasion du SX de Paris Bercy en novembre prochain.
Benoit Paturel a eu suite à l’absence de Dylan l’opportunité de disputer son second GP de l’année ; un accrochage samedi au départ des qualifications l’empêchera d’obtenir une bonne place sur la grille, mais il reviendra en course parmi les vingt premiers. Des crampes aux bras l’empêcheront de confirmer en première manche, mais il terminera la saison sur une bonne note avec une quatorzième place en seconde manche.
Après sa chute en Italie Dylan Ferrandis a été opéré avec succès au niveau de sa jambe et de sa cheville, et il va attaquer dès cette semaine la rééducation.
Valentin Teillet: « Depuis le weekend passé je suis malade, et samedi j’ai encore ressenti les effets de cette grippe. Dimanche je me suis senti mieux, et avec Jacky et le team on a trouvé des solutions pour que je me sente mieux. Je suis bien sorti de la grille dans les deux manches, et je suis ravi de terminer ce dernier GP en sixième position avec une cinquième et une sixième place. La saison a été compliquée avec mes blessures en début d’année, mais je me suis bien repris et l’an prochain je serais encore plus fort. Le fait de prolonger avec le team Rockstar Bud Racing Kawasaki team est une excellente chose ; on se connaît bien et il règne entre nous une super ambiance, ce qui ne peut être que bénéfique à tous. »
Livia Lancelot : « Ca fait vraiment du bien de gagner avec la manière, en dominant l’ensemble du weekend. J’ai un peu souffert samedi soir en première manche car la lumière a changé pendant la manche, et est devenue vraiment mauvaise ; j’ai doublé Rutledge a trois tours de la fin, et dimanche j’ai dominé de bout en bout. Je gagne les trois derniers GP dont je prends le départ, je ne pouvais espérer mieux et maintenant je vais m’entrainer en Supercross et selon les résultats je ferais peut être quelques courses. »
Benoit Paturel: « J’ai prouvé avec de bons chronos lors des séances d’essai que j’avais la vitesse en Mondial, mais peu après le départ de la course qualificative un pilote m’a coupé en deux et je me suis retrouvé avec le pied coincé dans sa roue arrière. Je n’étais que 32ème sur la grille et cela a compliqué mes départs ; en première manche je suis revenu dix huitième, mais j’ai eu de grosses crampes aux avant bras et je rate les points. Cela a mieux été en seconde manche ou je me classe quatorzième, et ce fut une nouvelle fois une superbe expérience que de rouler en GP »
Jacky Vimond : « Valentin est arrivé malade mais très déterminé en Allemagne, et il s’est bien battu pour terminer les deux manches dans le top six et confirmer sa belle fin de saison. Benoit a fait une première manche difficile mais il s’est bien repris dans la seconde, et aura fait de bonnes performances dans les GP ou il s’est présenté. Quand à Livia elle signe un nouveau doublé, en étant une fois encore supérieure à ses rivales, nul doute que si elle faisait tout le mondial elle aurait obtenu le titre. Enfin on a tous eu une grosse pensée à Dylan, et tout le monde lui souhaite de bien récupérer et de revenir rapidement avec nous. »