Direction Basly pour le Team 9MM Energy Drink BUD Racing Kawasaki, qui a participé à la finale du championnat de France Elite. Un championnat sans enjeu pour le team est ses pilotes, puisque quatre des sept épreuves étaient en concurrente de date avec le championnat d’Europe, ce qui n’a pas empêché Quentin second et Eddie cinquième de briller en Normandie.
Après que les pluies aient bien détrempé le circuit dimanche matin, c’est dans de bonnes conditions que les courses se sont disputées devant un public venu en nombre pour cette finale. Une finale qui verra Quentin Prugnières jouer les premiers rôles, à commencer par la pôle aux essais puis deux excellentes manches. Après deux bons départs il ira décrocher deux places de second, qui lui permettent de monter sur la troisième marche du podium. Très performant lui aussi sur cette piste truffée d’ornières, Eddie Wade signera le quatrième temps de son groupe au essais avant de faire les deux manches dans le top cinq ; en lice pour le podium il perdra un peu de temps avec une chute en première manche, mais ses deux places de cinquième confirment les progrès récemment enregistrés.
Quentin Marc Prugnières : « Encore un week-end assez positif, et ce fut un bon entraînement pour le championnat d’Europe dans la mesure ou dans les deux manches il y avait un bon rythme avec les pilotes jouant le podium. Je retiens encore un bon départ en deuxième manche, c’était une bonne journée et maintenant focus sur le sable en vue de l’Europe à Lommel. »
Eddie Jay Wade : « Cela m’a pris un peu de temps pour trouver le rythme aux essais, puis je suis tombé dans le trafic en fin de séance mais j’étais content de ma quatrième place. En première manche je me suis retrouvé très vite troisième après un départ moyen, une erreur me fait perdre des places mais je reviens cinquième. En seconde manche j’ai pris un très bon départ en seconde position, mais j’ai roulé tendu en début de course si bien que j’ai perdu quelques places mais je suis bien revenu en fin de course. Il faut que je négocie mieux les débuts de manche pour viser un podium. »