Seul pilote du team Rockstar Bud Racing Kawasaki à participer au GP du Brésil, après que Valentin Teillet eut déclaré forfait suite à sa chute du weekend passé, Dylan Ferrandis aura connu un coup d’arrêt à sa belle série de résultats. Deux fois dans les points néanmoins, il revient en Europe au huitième rang Mondial.
Quelle organisation ! Le GP du Brésil restera comme l’un des GP hors Europe les mieux organisés que l’on ait jamais vu, tant bien même la pluie a totalement perturbé le déroulement des courses dimanche. Tombée abondamment durant la nuit, la pluie a en effet rendu la terre rouge particulièrement collante et obligé les pilotes à piloter comme de purs enduristes.
Très mal placé sur la grille, Dylan Ferrandis a néanmoins pu à deux reprises s’élancer dans le top douze, au milieu de projections de boue rendant les courses encore plus compliquées. Obligé de retirer ses lunettes en cours de manche, Dylan recevra alors de la boue dans un œil ; roulant avec cet œil à moitié fermé, il finira par chuter à quelques tours de l’arrivé, se faisant rouler carrément rouler dessus ! Plus de peur que de mal, et les points de la onzième place viendront récompenser ses efforts en seconde manche.
Après un essai guère concluant samedi lors des deux séances d’essai, Valentin Teillet prendra la sage décision de renoncer à ce GP, la douleur au poignet l’empêchant de maitriser parfaitement sa moto. Comme Dylan, il sera ce week-end à Gaillac Toulza pour la finale du championnat Elite, ou il occupe la place de leader.
Pendant ce temps, David Herbreteau et Livia Lancelot continuent à dominer les championnats de France 85cc et Féminin en remportant l’épreuve du week-end.
Dylan Ferrandis: « Je n’ai pas souvent roulé dans de telles conditions, ce fut vraiment compliqué dimanche. J’étais mal placé sur la grille après avoir été disqualifié samedi pour aide extérieure ; en fait un commissaire est venu aider à retirer un morceau de filet vert coincé dans ma roue, sans que je ne lui demande rien ! De l’extérieur ce n’était pas évident de prendre un bon départ ; je me suis retrouvé dans le top dix en première manche, mais j’ai du enlever les lunettes pendant la course et j’ai reçu une projection dans un œil si bien que je roulais avec un œil à demi fermé. J’ai fini par chuter et on m’a roulé carrément dessus quand j’étais au sol, mais je marque quand même quelques points sans finir la manche. La seconde course fut un peu meilleure, mais je ne suis pas satisfait pour autant d’une onzième place. »
Valentin Teillet: J’ai passé des radios après ma chute au Mexique, et les radios n’ont révélé aucune fracture au poignet. Toute la semaine j’ai laissé le poignet au repos, et samedi j’ai essayé de rouler. C’était vraiment douloureux, j’avais du mal à bien tenir la moto et en accord avec Jacky j’ai préféré en rester là. Nous avons le week-end prochain la finale du championnat Elite, le titre est en jeu et ce titre est important pour Bud comme pour moi. Avec une semaine de repos cela devrait aller mieux, et je défendrais ma place de leader dimanche à Gaillac. »