Lorenzo Locurcio, notre Vénézuélien récemment arrivé au sein du team BUD Racing Kawasaki, a fait de bons débuts au niveau Européen en effectuant deux belles remontées pour se classer huitième de la première des trois épreuves Lettones, ou Pierre Goupillon a manqué de réussite.
Arrivé récemment en Europe Lorenzo doit chaque weekend s’adapter à une nouvelle piste et à de nouvelles conditions, et en partant à chaque fois hors du top trente des manches il ne s’est pas facilité la vie à Kegums ! N’ayant eu qu’une seule séance d’essais pour trouver ses marques, il ne décrochait que le trentième temps aux chronos, se retrouvant à l’extérieur de la grille, un sérieux handicap à Kegums ou la ligne de départ se termine par un virage à 180°. Pointé trente troisième en début de première manche il regagnera pas moins de vingt et une places pour franchir l’arrivée en douzième position, à moins de deux secondes du top dix avec des chronos similaires à ceux des leaders tout en évoluant dans le trafic. Sa seconde manche sera similaire, un début de course en trente et unième position et une remontée jusqu’à la douzième place pour se classer huitième de la journée.
Lorenzo Locurcio : « Ce fut dur. La piste était glissante et cela m’a pris beaucoup de temps pour m’y adapter ; la séance chronométrée a été difficile, si bien que je me suis retrouvé à l’extérieur de la grille et que j’ai pris deux mauvais départs. J’étais hors du top trente à chaque fois, et je suis revenu douzième et onzième. Je ne vais pas me plaindre, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux et rouler plus vite, je suis prêt à le montrer. Ce sera super pour moi s’ils ne changent pas trop la piste d’ici mardi, je serais plus vite en action. »
Sixième de la qualification, son équipier Pierre Goupillon allait pointer très loin en début de première manche après avoir été percuté par un autre pilote peu après le départ. Signant des chronos similaires aux hommes de tête il verra sa remontée stoppée quand un autre pilote l’accrochera, brisant son disque de frein avant. Parti dans le top dix de la seconde manche il sera victime d’un accrochage dès le troisième tour, perdant beaucoup de terrain ; revenu quatorzième, il ne verra pas l’arrivée victime d’un petit problème technique.
Pierre Goupillon : « En première manche un autre pilote m’a coupé la trajectoire et j’ai chuté ; j’avais regagné du terrain quand un autre pilote m’a percuté, cassant mon disque de frein avant et m’obligeant à abandonner. Mon second départ fut bon, mais une fois encore un pilote m’a heurté dans le premier tour ; après avoir regagné du terrain j’ai été contraint à l’abandon. Un weekend frustrant, on va essayer de se venger mardi. »
Le championnat d’Europe 250 sera en effet de nouveau à Kegums, dès ce mardi.