Tout juste rentré de la finale du championnat du Monde en Australie, Anthony Bourdon et le team Bud Racing Kawasaki ont pris la route pour Lyon où se disputait la finale du SX Tour. Une finale qui a vu Anthony monter à deux reprises sur le podium pour décrocher la place de vice champion en catégorie SX1.
De retour sur sa 450 Kawasaki après avoir évolué à Paris comme à Melbourne en 250, Anthony a très vite retrouvé ses marques dans ce chaudron qu’est le Palais des Sports de Lyon. En course pour le podium final du championnat avant cette finale, Anthony marquait de précieux points lors de la soirée de vendredi en montant sur la seconde marche du podium après une bataille acharné roue dans roue avec le nouveau champion de France. Les voyants étaient alors au vert, avant qu’un accrochage au départ de l’ultime finale samedi projette au sol Anthony ! Reparti dernier avec Greg Aranda, tous deux vont rechuter dans leur remontée et vont mettre le stade en ébullition en effectuant une superbe remontée jusqu’aux avant postes, Anthony se classant troisième dans le dernier virage à seulement 5 secondes de la gagne.
En montant 7 fois sur le podium sur les huit courses disputés dans la catégorie reine du championnat de France de supercross, Anthony réalise un très belle saison pour placer sa Kawasaki et tous les sponsors qu’il représente sur la seconde marche finale du championnat.