BUD RACING MONSTER KAWASAKI GP GRANDE BRETAGNE

Weekend décevant en Grande Bretagne

L’épreuve Britannique du championnat d’Europe 250 n’aura pas vraiment réussi aux pilotes du team Bud racingMonster Kawasaki, puisque Maxime Desprey et Nicolas Dercourt n’ont scoré que dans une seule des deux manches. Espérons que le prochain weekend sera plus fructueux, Maxime comme Nicolas étant engagés dans le Grand Prix de France MX2.

Superbe terrain naturel tracé dans un vallon verdoyant, Matterley Basin est l’un des tracés favori des pilotes tant bien même le nombre très élevé de courses (trois épreuves du championnat du Monde et trois du championnat d’Europe) allait faire évoluer en permanence le terrain.

Respectivement quatrième et treizième des qualifications, Maxime et Nicolas allaient pour la première fois de l’année disputer leurs deux courses le dimanche. Bien parti en première manche, Maxime n’allait pas tirer profit de ce bon départ puisque l’Américain Sanayei invité par l’organisateur le percutait violement dès le premier tour ; reparti vingt et unième, Maxime était seizième au tour suivant quand il s’accrochait avec un autre pilote et était contraint à l’abandon, moto endommagée. Ne restait que Nicolas en course ; très mal parti mais déjà dix septième au premier tour, Nico bouclait la manche en neuvième position. Suite à un incident de course pendant le MXGP, c’est en fin de journée et sous la bruine qu’allait se disputer la seconde manche ; auteur d’un bon départ Maxime allait revenir de la quatrième à la seconde place, alors que Nicolas victime d’une chute à cinq tours de l’arrivée perdait sa onzième place et terminait hors des points.

Victime d’une multiple fracture du pouce en Australie, Meghan Rutledge n’était pas au départ du Mondial féminin, alors que Xavier Boog disputait ce GP– et celui de France le weekend prochain – en accord avec Bud racing et l’usine Kawasakiau guidon de la Kawasaki KRT de Villopoto blessé.

Maxime Desprey : « Je suis forcément déçu de mon weekend, en ne terminant qu’une manche sur deux. Je suis bien sorti en première manche, mais un ‘wild card’ ne jouant pas le championnat m’a violement block passé dans les premiers tours ; je tombe, repars et remonte mais sur un saut un pilote s’est décalé et je lui ai sauté dessus. Je lâche la moto en l’air, c’était chaud mais par chance je ne me fais pas mal ; la moto ayant trop souffert, je n’ai pas pu repartir. Je suis bien parti en seconde manche, mais je suis sorti un peu large ; cinquième, je reviens second sur une piste humide, et limite la casse. C’est énervant de perdre des points bêtement, mais rien n’est perdu pour le championnat puisqu’il reste encore cinq courses au programme. Le weekend prochain retour en Mondial à l’occasion du GP de France, je m’en réjouis d’avance et une fois de plus je veux remercier mon team, les mécanos et Jacky qui sont tous à block derrière moi. »

 Nicolas Dercourt : « Après avoir quelque peu raté ma qualification suite à un petit problème technique, je me suis retrouvé mal placé sur la grille. Mal parti en première manche je reviens néanmoins neuvième ; la seconde manche a été repoussée en fin de journée, cette fois je pars mieux et tiens longtemps la onzième place avant de chuter à quelques tours de l’arrivée. Ayant très mal au genou j’ai mis du temps à repartir, et ne termine pas dans les points ; cette semaine ce sera repos pour récupérer et arriver au GP de France MX2 dans de bonnes dispositions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>