C’est une belle récompense que Stéphane Dassé a offert à Brian Moreau en l’emmenant à Las Vegas pour participer à sa première course officielle sur le sol Américain à seulement 16 ans, la célèbre Monster Energy Cup. Pour cette première course, le pilote Bud Racing Monster Energy Kawasaki a montré une bonne vitesse et une adaptation rapide au style américain.
Le format de la Monster Cup est très différent de ce que nous connaissons en Europe, avec une séance d’essai libre et deux séances chronométrées dans l’après midi puis 2 manches de six tours dans la soirée, Brian a beaucoup appris auprès des pilotes de la catégorie Amateur 250 All Star. Brian a réalisé le meilleur temps aux essais libre et chronométrés l’après midi, lui permettant ainsi de rentré en premier sur la grille lors de la première manche de la soirée.
Malgré sa première place sur la grille, Brian est parti au milieu de paquet en première manche et s’est bien battu pour remonter 4eme. Il réalisera un meilleur départ en seconde manche et restera 3eme malgré un manque de rythme jusqu’en fin de manche ou il finira par se faire doubler pour finir 4eme à nouveau, avec un 4/4 pour sa première apparition à la Monster Energy Cup.
Ce fut une très bonne expérience durant ce week end mais également durant la semaine précédente où Brian a pu rouler avec les meilleurs amateurs mais également quelques pilotes Pro comme Marvin Musquin, Adam Cianciarulo, Tyler Bowers, Malcolm Stewart…
Merci à vous tous qui nous supportez, nos partenaires, rien de tout ça ne serait possible sans vous! Merci !
Brian Moreau : « Ce fut un très bon week end pour moi, j’ai fait le meilleur temps chrono de ma catégorie et j’ai fini juste au pied du podium pour ma première course officielle aux US, j’ai vraiment aimé la vie, les gens, le pays. C’était une très bonne expérience qui m’aidera pour le futur. »