La belle série de podiums de Quentin Prugnières a pris fin ce weekend à Romagne, une chute dès les essais le contraignant à stopper temporairement sa saison en raison d’une fracture de la clavicule. Huitième en MX1, Anthony Bourdon occupe la septième place au championnat.
Profondément remanié durant l’hiver, le tracé de Romagne en Bretagne aura été rude avec Quentin Prugnières qui se faisait piéger par la texture de la terre dès les essais libres. Victime d’une grosse chute Quentin était évacué vers l’hôpital le plus proche ou une fracture de la clavicule était confirmée, ce qui va le tenir éloigné des pistes durant quelques semaines. Seul pilote du team au départ Anthony Bourdon signait le neuvième temps chrono aux essais ; parti en milieu de paquet et huitième de la première manche, Anthony allait connaître une seconde manche similaire, ne lâchant rien pour décrocher une septième place après avoir débordé le champion sortant dans le dernier tour. Huitième de la journée, il occupe avant la prochaine épreuve (Vesoul le 23 Avril) la septième place du championnat ou quatre rounds restent au programme.
Anthony Bourdon : « C’est sûr que si je parvenais à mieux partir mes courses seraient moins compliquées, surtout sur un circuit comme Romagne ou il fallait être vigilant sur les appels de saut qui étaient meubles. Sinon c’était une vraie piste de motocross, de la bonne terre et de belles ornières. En première manche j’ai perdu du temps pour doubler David Herbreteau alors que j’étais plus rapide, en partant devant tu prends de suite un autre rythme. Après je manque encore d’un peu de vitesse pour faire mieux, et on continue d’y travailler. »
Hossegor le 3 Avril 2023