« Le tout-terrain a toujours été au cœur du développement de nos produits. Les terrains imprévisibles nous permettent de tester la durabilité de nos produits dans des conditions extrêmes. Recevoir des retours techniques des Ingénieurs et des Pilotes de KAWASAKI BUD RACING après les courses MXGP est précieux pour notre Département R&D toujours soucieux d’optimiser le poids et les vibrations.’ déclare Romain MENDUNI, Responsable R&D chez BS BATTERY !
La gamme lithium BS BATTERY est 70% plus légère que les batteries classiques, un bon atout pour tous les riders exigeants qui recherchent la performance ! Les Smart Chargers ont également été conçus pour répondre à tous les besoins, de la plus petite batterie à la plus grande capacité : lithium ou acide, de 2Ah à 80Ah, 6 ou 12V, 100% automatique… L’équipe BS BATTERY est toujours soucieuse de faciliter la vie du pilote.
« Depuis 2022, nous sommes agréés par l’usine KAWASAKI en tant que fournisseur d’équipement d’origine, la poursuite de notre partenariat avec KAWASAKI BUD RACING prend de plus en plus de sens chaque année. » ajoute Benjamin SEBBAN, Directeur Général de BS BATTERY.
Les courses tout-terrain sont très exigeantes : la piste devient de plus en plus piégeuse de minute en minute et les motos peuvent être rapidement endommagées.
« Les conditions physiques de nos coureurs et leurs qualités de pilotage sont essentielles pour maintenir une bonne performance tout au long de la course. C’est pourquoi nous essayons toujours d’améliorer le confort de conduite de nos pilotes et de faciliter leurs déplacements. Collaborer avec BS BATTERY a été essentiel pour nous. Nous avons beaucoup réduit le poids de nos motos grâce à leur batterie Lithium BSLi-02, l’agilité du pilote est beaucoup plus optimisée. déclare Pere IBANEZ, directeur technique de KAWASAKI BUD RACING.
Créé en 2007, KAWASAKI BUD RACING s’est toujours investi avec succès dans plusieurs championnats chaque année. Avec le soutien de BS BATTERY, pas moins de trois championnats sont au programme 2023, qui sera officiellement lancé le 5 mars avec la manche d’ouverture du championnat de France Elite.
Trois pilotes défendront les couleurs de BUD RACING dans le championnat de France : Quentin Prugnières (17 ans), Benjamin Garib (18 ans) s’aligneront en MX2 tandis qu’Anthony Bourdon (24 ans) concourra en MX1. Les 15 et 16 avril prochains, KAWASAKI BUD RACING participera à l’ouverture du Championnat d’Europe de Motocross – catégorie 250cc communément appelé EMX250 et se déroulera sur le circuit de Pietramurata, en Italie !
Concernant le Championnat du Monde de Supercross, KAWASAKI BUD RACING courra également dans les deux classes – SX450 & SX250, avec 2 pilotes par classe. La composition finale du team KAWASAKI BUD RACING sortira officiellement dans quelques semaines. Le Championnat du Monde FIM de Supercross accueillera le Grand Prix de Grande-Bretagne à Birmingham, en Grande-Bretagne, le samedi 1er juillet.