En montant pour la seconde fois de suite sur un podium du championnat d’Europe 250, Francesco Garcia s’est emparé de la seconde place du classement au guidon de sa Kawasaki du Team Venum Bud Racing. Au terme de cette épreuve Suisse, il n’est plus qu’à deux petits points du leader !
Une semaine tout juste après s’être imposé pour la première fois dans ce championnat, Francisco a de nouveau livré une superbe performance en Suisse. Sixième temps aux essais chronos il s’est élancé dans le top cinq en première manche, avant de s’emparer de la troisième place dès le septième des seize tours de la course. Se rapprochant des leaders il partira à la faute à quatre tours de l’arrivée, sans perdre au final de position, pour scorer les vingt points de la troisième place. Deux jours plus tard puisqu’il n’y avait pas de motos en piste le dimanche de Pâques il s’est élancé en septième position, passant rapidement quatrième dans les premiers virages avant de pointer troisième au terme d’un nouveau dépassement. Il lui faudra plusieurs tours pour prendre le meilleur sur le pilote parti en seconde position, le doublant au onzième tour alors que le leader avait creusé un écart. Second de cette manche, il prendra la seconde place du weekend et marquera quarante-deux points, revenant à deux petits points du leader de la série avant la prochaine épreuve au Portugal les 3-4 Mai.
Découvrant de son côté un tracé bien spécifique et assez inhabituel à Frauenfeld, Jake Cannon se qualifiait en dix-septième position. Pointé dixième en début de course samedi, il livrera une solide prestation pour se classer septième avec pour objectif de rééditer cette performance lundi. Il sera malheureusement impliqué dans un crash collectif dès le cinquième virage de la course; reparti trente huitième il ne lâchera rien comme à son habitude pour revenir marquer les deux points de la dix-neuvième place.
Ce weekend le team sera à Castelnau de Lévis pour la troisième épreuve du championnat de France Elite.
Francisco Garcia : “Je suis vraiment fier d’avoir décroché un autre podium. Je n’ai pas roulé à mon meilleur niveau ce weekend mais je suis content du résultat et de cette seconde place, j’ai scoré de gros points dans les deux manches et c’est important dans un long championnat. Lundi alors que j’essayais de prendre la seconde place à Askew j’avais Zanocz et Reisulis dans mon sillage, mais une fois que j’ai doublé Askew je me suis concentré sur mon pilotage et j’ai forcé un peu plus pour creuser l’écart et me rapprocher du leader. C’était un weekend solide, j’ai maintenant la plaque rouge en vue puisque je ne suis plus qu’à deux points du leader du championnat. »
Francisco Garcia : Second de l’épreuve (3/2) et second du championnat
Jake Cannon : Douzième de l’épreuve (7/19) et seizième du championnat